Qui est Dorothée Meilichzon ?
Elle a été élue créatrice au salon Maison et Objet et choisie comme l’un des meilleurs designers d’intérieur par le magazine Wallpaper in W* Power 200, en 2015. Après avoir reçu une formation de designer industriel au Strate College et à la Rhode Island School of Design avec une spécialisation en design de jouets, Dorothée Meilichzon a créé sa propre agence en 2009 et s’est dirigée vers l’univers de l’hospitalité. Elle a réalisé la décoration de nombreux bars, hôtels et restaurants. A son actif, la nouvelle ambiance de l’Hôtel Paradis, celle du Café Pinson ou la scénographie actuelle de l’Hôtel Panache, du Grand Hôtel Pigalle, de l’Hôtel Bachaumont, du Fish Club ou du Ballroom ou la Compagnie des vins surnaturels à Paris. Mais elle a aussi géré d’autres projets à Londres, Bâle, Monaco, Ibiza ou New-York.

©Karel Balas et Paul Bowyer
Un lieu chargé d’histoire
L’hôtel Grands Boulevards, en retrait par rapport aux artères bruyantes de la capitale, a été construit un peu avant le Révolution Française, dans le quartier Poissonnière, alors qu’il était encore caractérisé par de grandes allées verdoyantes idéales pour la promenade. On y accède après avoir traversé un long porche secret. Au rez-de-chaussée, dans le Grand Restaurant, officie le chef Giovanni Passerini qui revisite les grands classiques de la cuisine campagnarde franco-italienne. Les 50 chambres et deux terrasses confidentielles mettent en valeur les origines de l’immeuble et son histoire. Côté déco, elles mélangent des références culturelles anglo-saxonnes et américaines et réinterprètent, de façon actuelle, les codes du style Louis XVI dans des harmonies de couleurs très tendance.

©Karel Balas et Paul Bowyer
Un style rustique raffiné
A l’hôtel Grands Boulevards, Dorothée Meilichzon a décloisonné les espaces dans les parties communes en associant espaces intérieurs et espaces extérieurs, matériaux in et outdoor : terre cuite, végétaux, treillis, serres, fontaine, statues, grillage. Elle a aussi joué avec les perspectives avec un clin d’œil au XVIIIème siècle et des évocations bucoliques et pastorales en référence à Marie-Antoinette. Bouquets champêtres, tabourets de ferme, poêles en fonte, carreaux de faïence bleu délavé, réchauffe plats anciens…on se croirait un peu au Petit Trianon…
Contact :
Hôtel Grands Boulevards
17, boulevard Poissonnière
75002 Paris
Mail : info@grandsboulevardshotel.com
www.grandboulevardshotel.com
Dorothée Meilichzon, agence CHZON : www.chzon.com

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer

©Karel Balas et Paul Bowyer
Ajouter un commentaire