Une atmosphère marine
Ouverte en 1919 et située à deux pas du Parc Monceau et de l’Arc de Triomphe, la brasserie La Lorraine est une adresse incontournable, voire mythique du 8ème arrondissement de Paris. La décoratrice et architecte d’intérieur Laura Gonzalez y venait avec ses parents, lorsqu’elle était enfant. Son décor d’origine, de style Art déco, avait fait son temps. Laura Gonzalez, sans dénaturer le lieu, lui a offert un esprit plus ludique et coloré, entre brasserie dadaïste et paquebot transatlantique. Pour y parvenir, elle a particulièrement travaillé les sols et les plafonds, avec force couleurs, matériaux et détails délicats.

©Alexandre Tabaste
Un décor iodé
Ici, les crabes escaladent les murs et les poissons frayent à travers une mosaïque colorée. Laura a puisé son inspiration dans le travail de Jean Picart le Doux et ses tapisseries. L’homme et la mer, une de ses œuvres, colorée et onirique, réalisée en 1964, constitue la toile de fond du décor. Tandis que les banquettes retapissées et les colonnes sur lesquelles s’entortillent des cordages de bateau complètent l’ensemble.

©Alexandre Tabaste
Sous le signe du poisson
Dans cette nouvelle ambiance, cette brasserie authentique et familiale, tournée vers les produits de la mer, affirme son identité. La carte aux accents marins est désormais remaniée toutes les semaines et plus diversifiée. Les repas sont aussi servis dans une nouvelle vaisselle. Et la terrasse XXL permet de profiter des beaux jours !
Contacts :
Laura Gonzalez : www.lauragonzalez.fr
Brasserie La Lorraine : www.brasserielalorraine.com

©Alexandre Tabaste

©Alexandre Tabaste

©Alexandre Tabaste
Ajouter un commentaire