Rénovation inventive : une étable transformée en maison d’hôtes

Afficher toute la galerie photos

Cette maison située près du Marais Poitevin, autrefois partie d’un corps de ferme, a été transformée en maison d’hôtes, grâce au talent de ses propriétaires, photographe et styliste décoratrice.

Photo : 14 / 27
Les murs de cette chambre, avec salle de bains intégrée,  ont été tapissés d’un bardage en planches de peuplier, recouvert d’un jus de peinture blanche diluée. Un muret en béton sur lequel s’accrochent des volets anciens animés d’une peinture délavée et écaillée naturellement cache partiellement la salle de bains. L’armoire de style industriel est une réédition d’un modèle ancien, que l’on trouvait autrefois dans les anciennes usines.

Les murs de cette chambre, avec salle de bains intégrée, ont été tapissés d’un bardage en planches de peuplier, recouvert d’un jus de peinture blanche diluée. Un muret en béton sur lequel s’accrochent des volets anciens animés d’une peinture délavée et écaillée naturellement cache partiellement la salle de bains. L’armoire de style industriel est une réédition d’un modèle ancien, que l’on trouvait autrefois dans les anciennes usines.

©Bruno Warion