Un grand besoin d’ouverture
Nous sommes à Neuilly-sur-Seine, un quartier qui a séduit les nouveaux propriétaires. Mais à l’intérieur de l’appartement, une véritable métamorphose s’est opérée. « Dans ce pied-à-terre destiné à de longs séjours, les propriétaires étrangers ont souhaité donner à l’espace une configuration et une décoration plus contemporaine et qualitative. J’ai proposé une ouverture de la cuisine avec un nouvel aménagement laqué blanc. Cette transformation a permis de créer une pièce à vivre semi-ouverte et de récupérer de la lumière. Quant aux volumes des pièces initiales, après démolition des cloisons, ils ont retrouvé d’autres proportions plus équilibrées. Et les portes toute hauteur offrent un esprit traversant », raconte Samuel Elbilia.

©Samuel Elbilia
Intégration du mobilier
Pour créer une séparation entre le salon-salle à manger et la cuisine, Samuel Elbilia a dessiné une bibliothèque qui, d’un côté, fait office de meuble d’entrée et, de l’autre, se prolonge en cadre de bois pour mettre en valeur la cuisine immaculée. Dans la chambre, le lit a été inséré dans un grand panneau mural en bois qui intègre aussi des tables de chevet. Le bureau sert aussi de chambre d’amis, car il cache un lit qui se relève à la verticale et s’escamote derrière une simple porte de placard.

©Samuel Elbilia
Une décoration soignée
Les meubles et objets de décoration ont été choisis dans un esprit résolument contemporain dans un choix restreint de marques, dont la marque italienne Arflex. Mais on ne ressent pas une sensation d’uniformatisation, car l’architecte a varié couleurs et matières pour créer une ambiance particulière.

©Samuel Elbilia
Renseignements:
Samuel Elbilia, architecte d’intérieur
74, boulevard Exelmans
75016 Paris
Tél. : 09 82 22 07 36 et 06 50 81 36 05
Mail : contact@exceptdesign.com
http : //www.exceptdesign.fr et
www.samuel-elbilia.fr

©Samuel Elbilia

©Samuel Elbilia

©Samuel Elbilia

©Samuel Elbilia

©Samuel Elbilia

©Samuel Elbilia
Ajouter un commentaire