Luxe et tradition aux Cabanes du Boque
Destination de rêve aux sites naturels hautement préservés, le Cap Ferret est un petit coin de paradis pour les vacanciers en quête de tranquillité. Le soleil flamboyant, les plages de sable fin, la douce mélodie des vagues… En fermant les yeux, s’y croirait déjà. Pourtant, on aurait tort de ne pas les ouvrir, on pourrait rater les sublimes Cabanes du Boque.
Avec leurs couleurs vives, il n’y a en effet qu’en fermant les yeux que l’on pourrait manquer ces merveilles. Pour protéger l’aspect naturel de la région, les Cabanes du Boque ont été construites en bois et ont revêtu les couleurs pétillantes traditionnelles des cabanes ostréicoles. Pas tape-à-l’œil pour autant, elles possèdent une élégance qui réside dans le subtil contraste entre la neutralité des façades, et le feu d’artifice qu’offrent les fenêtres, volets et balustrades.
En rentrant, on s’aperçoit que ces maisons ont plus en commun avec des résidences secondaires, qu’avec les cabanes traditionnelles de pêcheur. Leurs 90 à 110 mètres carrés sont répartis en 3 ou 4 chambres, une cuisine américaine, un séjour, une salle de bains et une salle d’eau. Bien que simple, la décoration intérieure est moderne et cosy, une véritable invitation au repos bien mérité. En outre, tout le confort du 21e siècle est offert : TV, lecteur DVD, chaîne Hifi, et wifi ; on ne manque de rien.

©Stéphane Minaldo
Le Cap Ferret, une beauté du bassin d’Arcachon
Les 12 maisons en bois sont situées dans le quartier du Boque de la presqu’île du Cap Ferret, sur une propriété de 4500 mètres carrés. Ce terrain a conservé la végétation naturelle de la région. Au cœur d’une forêt de pins poussent mimosas, arbousiers et ajoncs qui ajoutent au parfum de la résine, la douce fragrance de leurs fleurs d’un jaune éclatant. Cette pinède est d’ailleurs le terrain de jeu préféré des enfants qui construisent chaque année leur propre cabane.
Avec la plage des Américains à 200 mètres, la séance de bronzage sur le sable chaud n’est jamais loin. Il en va de même pour les ballades le long du débarcadère qui offre une vue panoramique sur le bassin d’Arcachon.
De nombreux bateaux font la liaison entre le Cap Ferret et Arcachon, l’occasion de faire un tour sur la dune du Pyla, la plus haute dune d’Europe, ou de passer par l’Ile aux Oiseaux et ses parcs à huitres. A pied, à vélo ou à cheval, tous les moyens sont bons pour visiter les beautés de la région. Du reste, les citadins endurcis seront heureux de trouver Bordeaux à une heure de route.
Enfin, si le prix des logements de luxe de la région paraît inaccessibles, les Cabanes du Boque ont souhaité rendre abordables les locations de villas au Cap Ferret et au bassin d’Arcachon. Les prix à la semaine sont compris entre 2250 et 3765 euros en haute saison, et de 1170 à 1840 euros le reste de l’année.
Les Cabanes du Boque
Allée des Grisets
33970 Lège-Cap-Ferret
www.lescabanesduboque.com

©Stéphane Charbeau

©Stéphane Charbeau

©Stéphane Charbeau

©Stéphane Charbeau

©Stéphane Charbeau
Ajouter un commentaire