Vivre dans l’espace

Avec sa situation géographique exceptionnelle et son climat doux, la ville de Beyrouth est idéalement située entre mer et montagne. La lumière et l’ambiance qui y règnent sont source d’inspiration pour le décorateur parisien Joseph Karam.

Vasque et robinetterie Cascade
Voir plus : décoration, Liban
Quand le client demande à Joseph Karam de donner vie à cet appartement surplombant la baie de Beyrouth, il ne se doute pas encore des exigences que la créativité impose parfois à l’artiste.

Un premier repérage des lieux et la décision fut prise d’acquérir en plus l’étage du dessus ! Rien que cela.

Voilà comment on passe d’un projet de créer un “chez soi” à un voyage dans l’espace où l’harmonie rime avec le mouvement, le bien-être avec le fonctionnel et où la beauté se nourrit de la matière.

En famille ou entre amis, Joseph Karam a su créer un lieu contemporain ouvert sur l’autre sans pour autant sacrifier le besoin de chacun d’avoir son jardin secret.

La nuance des tons qui passent du rouge carmin au blanc écru, la lumière travaillée comme une scénographie, la noblesse des boiseries, le savoir-faire des grands noms de l’ameublement, les pierres vivantes d’un autre âge ou les créations originales de l’architecte vous gardent les pieds sur terre et la tête dans les étoiles comme dans un paradis où l’on aimerait tous être.
Article publié le 27 novembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.