La baignoire rétro, à contre-courant

Rénovez votre vieille baignoire. Après les meubles et les objets déco, la baignoire c’est la nouvelle idée rétro !

Max roomset
Une baignoire peut être un élément de déco rétro de grand style. Et les idées ne manquent pas pour restaurer les baignoires de nos grands-mères. Donnez-lui une nouvelle vie pour votre salle de bains, et pourquoi pas pour le salon ou le jardin.

Rétro-chic ou flashy, les baignoires font la tendance
Une fois votre baignoire dénichée chez votre grand-oncle, dans une brocante dominicale ou une boutique spécialisée, à vous d’imaginer quelle allure vous allez lui offrir.
Pour un style romantique, peignez l’extérieur en blanc, et choisissez un doré mat pour les baignoires à pattes de lion ou les pieds d’aigles. Votre salle de bains prend ainsi une allure rétro au charme poétique.
Pour une déco plus moderne, vous pouvez aussi opter pour une couleur vive, et créer un effet de contraste entre l’intérieur et l’extérieur. Osez une couleur flashy pour l’extérieur, et peignez les pieds en blanc.

Vous pouvez trouver des kits de rénovation complets dans les magasins de bricolage comme Castorama, ou Leroy Merlin. Certaines entreprises telles que Bain Design proposent aussi des services de remise en état de baignoires anciennes.

Faites prendre l’air à votre baignoire
Une vieille baignoire redonne vie à votre salle d’eau, mais pourquoi pas à votre salon ou à votre jardin ? Elle qui trônait anciennement au centre de la maison, faites-en aujourd’hui un élément de déco incontournable. Inspirez-vous du designer anglais Max McMurdo qui a recyclé une vieille baignoire en sofa, et donnez-lui une nouvelle vie.
Et dans un jardin avec un peu d’eau et des plantes aquatiques, une baignoire empire devient le comble du chic.

Nouvelle salle de bains ou recyclage original, plongez dans le rétro !
Article publié le 6 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.