Pour accompagner ces meubles suspendus, les fabricants misent sur des lignes pures et des couleurs naturelles. Douceur et clarté émanent ainsi d’un design authentique au style contemporain tendance zen. Céramique blanche, revêtement aux tons bois… Une salle de bains dans ce qu’elle a de plus naturel, pour créer une atmosphère apaisante et intimiste.

©DR
Suspension adaptée
Plus esthétiques, les meubles suspendus se placent directement à la hauteur voulue et libèrent le sol pour faciliter l’entretien. Les vasques à poser sur un plan sont une alternative moderne et détrônent désormais le lavabo traditionnel. Rondes, ovales, rectangulaires, elles se déclinent sous tous les angles. Séparées, encastrées ou posées, elles accompagnent un meuble suspendu avec élégance, et plus ou moins de fonctionnalité suivant les modèles. Il existe aussi des lavabos équipés d'un cache-siphon. Il s'agit de lavabos suspendus sous lesquels on ajoute un cache siphon. Moins esthétiques que les vasques intégrées dans un plan de marbre, de Corian, de verre, ce carrelage ou de bois, ils ont le mérite de cacher le siphon et les tuyauteries.

©DR
Nouveaux matériaux pour meubles suspendus
Avec l’eau, la vapeur et la chaleur, la salle de bains est idéale pour la prolifération d’humidité et de bactéries. Aujourd’hui, certains matériaux sont denses, non poreux, lisses mais surtout sans joints pour empêcher les moisissures, faciliter l’entretien et garantir une hygiène irréprochable. Exemple, la pierre de synthèse thermoformage en acrylique et en bauxite « Hi-Macs » chez LG est un matériau d’avant-garde qui répond à cette technicité. Elle est également très polyvalente et se marie parfaitement avec tous les autres matériaux, qu’il s’agisse de l’acier, de l’inox brossé, du chrome, du verre ou même du bois.

©DR
Renseignements :
www.hi-macs.fr
www.jacobdelafon.com
www.mobalpa.com
www.espace-aubade.fr
www.allia.fr
Ajouter un commentaire