Pièce incontournable de l’habitat, la salle de bains, mérite que l’on s’y attarde. Elle est aujourd’hui une source d’innovation peu connue du grand public. Outre l’aspect technique, qui nécessite plusieurs corps de métier (plombier, carreleur, électricien..) lors de sa rénovation, on y cherche le confort, épuré et fonctionnel. Ses dimensions relativement exiguës, de 5 à 11 m², et parfois plus petites (jusqu’à 3 m² en ville!), l’espace doit être pensé dans ses moindres recoins. Au-delà du design, c’est avant tout l’ergonomie et les rangements qui sont plébiscités par le grand public, surtout quand l’espace est partagé avec chaque membre de la famille. Parfois la salle de bains en perd sa destination relaxante et sereine et son impact bénéfique sur les utilisateurs.

©DR
Créé en partenariat avec l’Ameublement français, le GIFAM, Profluid et Uniclima, cet évènement, les Etats Généraux de la salle de bains, ont pour vocation de faire entendre et de fédérer les marques et les fabricants. « C’est pour nous l’occasion de créer un rendez-vous annuel afin de communiquer sur notre marché et les produits remarquables. Nous souhaitons mettre en lumière les innovations de notre secteur qui répondent ou qui devancent les attentes des utilisateurs. Il est important de rappeler que la salle de bains est un lieu dont l’agencement et l’organisation de l’espace demeurent un véritable sujet de réflexion pour les Français » déclare Hubert Maitre, Secrétaire Général de l’AFISB.

©DR
Trois prix ont récompensé les plus belles innovations, l’or pour la douche Subway Infinity de Villeroy & Boch, l’argent pour les lavabos Métropole de Vitra, et le bronze pour les radiateurs SS / Campastyle Elite de Campa. Et en « Mention Spéciale » du jury le robinet Neo® Duo.
AFISB, Association Française des Industries de la Salle de Bains

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire