Luxe et volupté : la salle de bain, un espace détente et chic

La salle de bain s’impose comme un lieu de détente et de bien-être où, dans un décor soigné et élégant, l’individu se retrouve en intimité pour jouir d’un moment de sérénité. La tendance générale est au naturel et au zen. Le bois fait son apparition, accompagné de couleurs sobres et de textures brutes et minérales.

Sélection de carreaux en ciment réédités.
Faites de votre salle de bain un lieu de design, de confort et d’élégance.

Au sol : élégance et sobriété

Pour les sols de salle de bain, favorisez les carrelages minimalistes et les couleurs neutres. Les carreaux en grès cérame sont à recommander, car plus résistants. Les carreaux de ciment fabriqués malins tels que les propose Carocim permettent de très beaux effets de patchwork personnalisés.
On a aimé également la mosaïque de quartzite titane brut des Carrelages du Marais, très virile, et les galets polis de Castorama, disponibles également en version tapis de bain chez Bathbazaar, pour un effet nature garanti (pour compléter le rendu cailloux, n’oubliez pas les sympathiques bougies galets du Cèdre Rouge).

Mobilier : design et légèreté

Côté mobilier, la tendance est à la suspension, pour de multiples raisons : elle vous permet de gagner de la place, de nettoyer plus facilement et offre des possibilités infinies. Les meubles sans pieds donnent une touche incontestablement moderne à votre salle de bains.

Ne dites plus lavabo, dites vasque : fonctionnelle et design, la vasque est désormais incontournable. Jacob Delafon en offre toute une gamme dans des formes, couleurs et matériaux variés : la collection Stillness a retenu notre attention, par ses lignes zen, ses coloris sobres et la légèreté de son rendu.

Pour ce qui est de la baignoire, là aussi le choix est vaste : on a retenu la version Starck chez Duravit, élégante et méchamment moderne.
Article publié le 3 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.