Autrefois toujours blanche, aseptisée, la salle de bains a pris depuis quelques années des couleurs. Mais ces dernières restent classiques, bleu, teintes pastels… Pour redonner du peps à sa salle de bain, pour l’égayer, rien de mieux qu’une couleur vive, franche, dynamique. Violet, jaune, vert, turquoise… Toutes les audaces sont permises.
Peinture tonique
Une couleur franche donnera caractère à une pièce. Alors peinture rose, vert anis, orange, ou jaune ? L’important est de choisir une peinture spéciale salle de bains, résistante à l’humidité, et de l’appliquer par petites touches, sur un pan de mur par exemple, pour éviter la sensation d’enfermement.
Carrelage dynamique
Comme la peinture, le carrelage de couleur vive ne se pose pas sur la totalité des murs. Les carreaux colorés se posent sur un pan de mur, en frise ou de façon aléatoire au milieu d’un carrelage plus classique.
Meubles brillants
Rien de mieux pour être de bonne humeur que de la lumière et donc des meubles brillants qui la reflète. A privilégier donc les meubles habillés de laque brillante. Ils sont nombreux aujourd'hui dans les magasins spécialisés.
Accessoires en technicolor
Pour donner un coup de peps à la salle de bains sans se lancer dans de grands travaux ni dans des frais, il suffit quelquefois de quelques accessoires bien choisis : poubelle, gobelet, linge….
Une salle de bains vitaminée
Rien de tel qu'une salle de bains vitaminée pour être de bonne humeur le matin. Peinture, carrelage, meubles ou accessoires, le choix est vaste pour donner un coup de peps à la salle de bains.

Afficher la galerie
Une douche multicolore écolo. La touche Eco-Button garantit une économie d’eau jusqu’à 40 %. Rainshower Icon-Solo-Eco de Grohe chez Espace Aubade.
©2010 DR
©2010 DR
Voir plus : robinetterie
Cet article fait partie du dossier Aménager une salle de bains
Article publié le 22 octobre 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.