Dévorant la lecture de magazines, de nombreuses familles se retrouvent noyées sous leur amoncellement, dans une hasardeuse tentative pour les conserver durant une période indéterminée. Si en soit leurs formats sont relativement réduits, ils deviennent vite encombrants, lorsque les rangements classiques ne sont plus suffisants pour enrayer le problème. De ce fait, les journaux tendent à régner en maîtres dans le fouillis d’un coin de la maison, où l’esthétique n’est pas la plus forte. Afin d’apporter des solutions efficaces une bonne fois pour toutes, plusieurs facteurs peuvent suffire à lutter contre l’accumulation, en laissant libre l’espace d’occupation.

©DR
Si le classique porte-revue a toujours la cote près du canapé ou des fauteuils du salon, il faut se rendre à l’évidence devant sa faible contenance. Cependant, il conserve l’avantage de débarrasser la table basse et de donner un semblant d’ordre. Lorsque la place vient à manquer, il ne vous reste plus qu’à jeter le trop plein dans un conteneur à papier, destiné à son salutaire recyclage. Enroulé sur lui-même, le magazine peut trouver sa place dans n’importe quelle corbeille, ce qui vous poussera plus facilement à jeter son trop plein dans la poubelle à couvercle jaune prévue à cet effet. Rien ne vous empêche de collectionner les articles qui vous intéressent dans une chemise ou un classeur, dont le mérite consiste à prendre beaucoup moins de place, suite à une sélection rigoureuse. Pensez à regarder les sites de collectionneurs, qui peuvent être intéressés par de vieux numéros de magazines, en vous permettant de gagner un petit pécule le cas échéant. Qui sait si un trésor ne s’y cache pas …

©DR
Conscient que les magazines ont tendance à s’empiler, certains meubles n’hésitent pas à laisser un emplacement vacant, afin de permettre leur agencement en toute discrétion. Ainsi, les journaux se rangent directement dans l’ossature du meuble, comme certaines tables basses dont le piètement ou le renfoncement sont conçus à cet effet. Prêt du canapé, les luminaires ne sont pas en reste, fournissant un éclairage d’appoint et une organisation intelligente à leur pied. En fait, un simple cube de bois aux dimensions A4 servira éventuellement de table ou de tabouret d’appoint dans le salon, dans un esprit modulaire. Une jolie sangle transformera un paquet de revues de même taille, pour former un tabouret ou un bout de canapé atypique. De la même manière, ils peuvent s’enrouler les uns aux autres, afin d’être sanglés en un atypique siège d’appoint.

©DR
Ainsi, l’accumulation prend de l’ordre, dont la régularité donne un rythme qui fait écho à l’architecture d’intérieur. Désormais au lieu de se dissimuler, les revues s’exposent autour de structures, qui les mettent en valeur.
www.j-me.co.uk
www.atylia.com
www.applymage-design.com
www.black-blum.fr
www.konstantinslawinski.com
www.ethnicraft.com
www.meublesetfonction.com
www.homology.com
www.zygoteparis.com

©DR
Ajouter un commentaire