L'écran plat au centre de votre déco de salon : le camoufler ou le mettre en valeur ?

Exposé ou escamoté, l’écran plat, c’est la touche de modernité design du salon.

L’écran plat est devenu le nouvel objet design de la déco du salon : exhibé, camouflé ou dissimulé, voici quelques solutions tendance pour l’intégrer à votre intérieur.

Ecran pla...nant ! BRAVIA Monolithic Design chez Sony
L’écran plat au centre de la scène
Tirez parti du principal avantage de l’écran plat et fixez-le sur un mur uni. Vous gagnez ainsi de la place dans le salon, et vous faites de votre téléviseur un objet déco à part entière. Et pour aller encore pus loin, l’entreprise So Concept propose une élégante collection de cadres pour écrans plats réalisés sur mesure.

Si vous voulez profiter de votre espace, faites installer votre écran plat sur un pivot placé au centre de la pièce. Vous pouvez ainsi visionner vos programmes préférés depuis les quatre coins de votre salon.

L’écran « invisible »

Pour une déco design à la pointe de la modernité, faites disparaître votre écran plat.

Dissimulez-le par exemple derrière une vitre sans tain. Éteint, vous profitez d’un grand miroir, allumé il redevient téléviseur. Jetez un coup d’œil aux créations de la société Raymura.

Si vous voulez escamoter votre écran, installez-le sur un meuble équipé d’un système d’élévateur, ou fixez-le sur un caisson pivotant : votre écran plat se découvre quand bon vous semble.

Vous pouvez aussi le cacher derrière un tableau. Des constructeurs comme FutureAutomation proposent des aménagements extrêmement ingénieux, comme des panneaux qui s’ouvrent pour dévoiler l’écran.

Il est enfin possible de faire intégrer un écran dans un faux plafond. Vous le descendez ensuite lorsque vous l’utilisez. Effet de surprise garanti.

L’écran intégré dans le paysage
Pour camoufler élégamment votre écran plat, placez-le au centre d’un meuble bibliothèque qui occupe de préférence tout un pan de mur. Il passe ainsi inaperçu parmi les livres et autres objets de votre décoration. C’est une solution plus classique qui n’est pourtant pas dénuée de charme.
Article publié le 25 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Ecran Déco
    Ecran Déco
    Ecran Déco vous propose toute une gamme de DVD Ambiance et Lounge :

    Insérez le DVD, pressez la touche Play, et transformez votre téléviseur en objet de décoration et de détente.

    Tous nos DVD se jouent en boucle et contiennent plusieurs pistes sonores.

    Choisissez parmi le crépitement d'un feu de bois, les bulles d'un aquarium, ou tout simplement une musique d'ambiance...

    http://ecrandeco.com

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.