Fini ce temps, où les convives se pressent autour d’une même table par manque de place. Comme la célèbre matriochka russe, la table gigogne démarre d’un modèle de base, qui se décline dans des dimensions de plus en plus réduites, ce qui permet de les imbriquer les unes dans les autres. Rangement intelligent, elles permettent de gagner de la place lorsque l’une des tables ne sert plus, en se glissant sous celle qui lui correspond en format. Ainsi, votre salon connaît une variété de dispositions plus étendue, permettant d’adapter l’utilisation de ces petites tables selon les besoins. De deux à quatre tables, elles se disposent en bout de canapé ou partout ailleurs, en laissant place à l’imagination. Idéale pour les petites pièces ou les studios, les tables gigognes habillent avec élégance n’importe quel type d’intérieur.

©DR
Dans un esprit déstructuré, ce meuble gigogne permet une nouvelle conception de l’espace moins conventionnel, dont la mutation en est le cœur. Qu’elles soient toutes dans la même pièce ou séparées, les tables gigognes investissent l’ensemble de la maison, pouvant avoir leur utilité à n’importe quel moment de la journée. Alors que le salon doit présenter une image chaleureuse et ordonnée, ce type de table permettra en un éclair de disposer des lieux selon l’instant. Si une simple table peut faire toute la différence dans la décoration, imaginez son potentiel lorsque cette même table se divise en plusieurs unités de tailles décroissantes. Rien ne vous empêche par ailleurs de jouer sur un effet graphique, en les disposant comme les marches d’un escalier.

©DR
Comme les tables classiques, les tables gigognes reprennent les mêmes matériaux, du bois au plexiglas, pour un esprit naturel ou contemporain, en passant par le métal pour un caractère industriel. Cependant, avant de sélectionner une table, il convient de penser à la pièce dont elle est a priori destinée. Ainsi, pour une chambre d’enfant, il est préférable de choisir un matériau léger comme le plastique, dont la taille correspondra à une utilisation enfantine. Le salon aura tendance à s’habiller de tables gigognes plus nobles, où la part belle est faite à l’esthétisme sans faire fi de sa résistance aux chocs, comme avec le bois. Pourquoi ne pas choisir un modèle dont les pièces sont différentes les unes des autres, que ce soit en termes de couleurs ou de motifs, afin de créer un effet de surprise décalé.

©Made In Design
Qu’elle soit principale ou d’appoint, la table gigogne se plie aux envies et aux besoins. Esthétique et pratique, elle offre de nouvelles possibilités d’aménagements, qui repoussent les limites de l’imagination.
www.madeindesign.com
www.egoparis.com
www.maisonsdumonde.com
www.laboutiquedanoise.com
www.julieprisca.com
www.blancdivoire.com
www.chehoma.com
www.bluntconcept.fr
www.maraisinternational.com
Ajouter un commentaire