Ami Lenglart :tapissier décorateur de Palaces

Société nantaise, Ami Lenglart a ouvert ses rideaux à Paris dans un nouveau appart- showroom réservé aux professionnels, situé à quelques minutes de la gare du Nord (accessible uniquement sur rendez-vous).

L’équipe Parisienne au complet
Alain Lenglart, fils d’architecte d’intérieur a monté avec son épouse Sylvie, une véritable entreprise de tapisserie à vocation internationale. L’équipe d’Ami Lenglart participe à la décoration de palaces du monde entier en collaboration avec les plus grands architectes d’intérieurs.

Profitant de sa situation géographique, le tapissier délaisse a confection traditionnelle de rideaux aux particuliers, pour se concentré sur l’aménagement de paquebots montés à Saint Nazaire, le dernier grand chantier en date fut le Queen Mary II, mais il travaille également en ce moment sur le navire EPIC, dernier fleuron des Chantiers de Saint Nazaire. Depuis la société s’est développée vers d’autres secteurs comme l’hôtellerie (notamment depuis son référencement au sein du groupe Accor depuis 2002), le scénique et les collectivités.

Alain Lenglart a toujours eu de grandes ambitions, il a été à l’origine d’un groupement spécialisé dans les tissus non feu baptisé « CIBLE ». Grâce à cette expérience, il apprend à découvrir des nouveaux fournisseurs, le tout autour de produits classés au feu M1.

Le tapissier décorateur travaille tous types de tissus pour en faire des stores et rideaux, plaids et parements de lits, coussins. AMI LENGLART propose également une large collection de stores en bois signés Colony, avec la possibilité de traiter les lamelles pour obtenir une certification M1. Brevet unique dont Ami Lenglart maitrise le montage et la pose (avec des motorisations Somfy).

Ami Lenglart sera un des acteurs actifs du prochain Equip-Hôtel qui se déroulera du 14 au 18 novembre 2010. Parmi les nombreuses références signés Ami Lenglart, à noter la réalisation du Fouquet Champs Elysée en collaboration de Jacques Garcia, le Scribe, ou le Sofitel La Défense avec Jean-Philippe Nuel.


Maintenant les prescripteurs peuvent profiter de deux adresses pour faire découvrir les gammes d’étoffes et de stores équipés de lames de tailles exceptionnelles.

111 rue Lafayette 75010 Paris www.lenglart.com Contacts Alain & Adrien Lenglart.
Article publié le 16 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.