Déco en voiles de bateaux

La voile ? une passion pour Jean-Baptiste Roger, lui-même vice-champion du monde de catamaran. Le créateur de 727Sailbags, rejoint par Erwann Goullin et Anna Beyou, a décidé de sublimer la voile dans la décoration, l'ameublement et la maroquinerie.

Coussin avec 8 en application
« Une seconde vie »

Ces trois passionnés, conscients que les voiles de bateaux usagées étaient souvent abandonnées dans la nature à cause d'un processus de destruction compliqué, ont eu l'idée de leur donner une seconde vie !

C'est dans les ports des 4 coins de la France, que les trois acolytes vont chercher les voiles usagées pour ensuite les envoyer dans leur atelier de Lorient (Bretagne). Ces toiles sont ensuite triées et «débitées» (suppression des parties non exploitables) afin d'être transformées en objets comme des poufs, sacs, lampes,...

En utilisant d’anciennes voiles de bateaux recyclées, 727Sailbags propose de les sublimer et de les transformer en créations chics, uniques et écologiques.

En effet, chaque création est unique en termes de couleurs, de matières ou de coutures: les produits crées sont solides (équivalent au cuir) et ne craignent pas l'eau. Chaque objet a été imaginé par un designer.
Pour que la création soit davantage personnalisée, 727Sailbags propose également du sur-mesure. Chaque consommateur a le pouvoir de faire inscrire un ou plusieurs chiffres, des lettres (voire des mots entiers), ou encore un logo, sur l'objet convoité.

Une voile de bateau, c'est aussi toute une histoire pour les amoureux de la mer ! Cette histoire, partagez-la grâce aux créations que vous propose 727Sailbags...

Choisirez-vous un transat baptisé «chilienne» créé à partir d'une voile qui a gagné le tour du monde, une lampe «suspendue» réalisée en voile de planche ou bien un «Maxi pouf» créé avec une aile de Kitesurf ?

Et pour que la pièce soit confectionnée dans les règles de l'art, une fiche d'authentification est cousue afin de retracer le parcours de la voile dans les mers du globe et le bateau avec le nom du skipper si celui-ci est célèbre ou a remporté une course.

Tout ça pour donner à un objet de déco une âme... de marin sans doute !


Pour plus d'informations :
www.727sailbags.com
Article publié le 12 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.