Dedar, un éditeur italien qui monte!

1976 : création de l'éditeur de tissus Dedar par Nicole et Elda Fabrizio, distributeur de soieries en Italie ; ils sont rejoints par leurs enfants Catherina et Raffaele en 1997.

Le fauteuil Dedar très 60's
Après avoir confié la distribution de leur marque à Pierre Frey pour la France, ils ouvrent leur propre showroom, 20 rue Bonaparte, entre la rue Jacob et la Seine. Un espace étudié comme une librairie ou seraient disposés les échantillons comme des livres dans des bibliothèques du XIXème siècle. Des échelles coulissantes complètent le décor studieux des lieux, signé par l’architecte Michèle Bönan.

Montée dans un esprit contemporain, la très large collection offre de nombreux produits aux couleurs actuelles et aux dessins géométriques. L’entreprise familiale mélange harmonieusement les matières innovantes et les techniques artisanales, pour donner naissance à une palette de tissus, de papiers peints et d’embrasses aux couleurs chaleureuses et chatoyantes. Le bureau de style milanais travaille sur la recherche de fibres originales comme le métal ou le raffia pour apporter une touche contemporaine.

Une nouvelle collection de fauteuils rappelle les lignes des années 60 et complète l’offre qui est présentée sur les salons importants de la profession, comme Maison & Objet éditeur, le salon du meuble de Milan ou Equip’hotel.

En 2009, Dedar fait son entrée aux Designer’s Days et présentait un décor « Elle est jaune », projet signé Dedalus avec la complicité de Camille Fournet et de Tristan Auer.

A noter : Dedar a ouvert un showroom à Moscou, 3 Bolshoy Nikolopeskovskiy per, au mois de novembre dernier.
Article publié le 2 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.