Descamps et Diesel

Pour les 150 ans de Descamps, le groupe Zucchi signe avec la marque de jeans Diesel une ligne de linge de maison inédite...

LInge de maison Diesel
Voir plus : descamps, textile
Descamps a fêté ses 150 ans ! Créée par Auguste Descamps, maître de la filature au XIXème siècle, l’entreprise est alors un atelier de fil à coudre lillois. Début d’un long chemin, de Primerose Brodier, styliste avant-gardiste, en passant par le rachat de la marque en 1996 par le groupe Zucchi.

Cet anniversaire a donné cours à plusieurs manifestations : un livre retraçant l’histoire « Descamps au fil des sensations », un concours de design organisé au sein des écoles Duperré et de l’école « La Cambre » au centre de Bruxelles : « Imaginez le lit de demain ».

Mais le groupe ne s’arrête pas là et signe avec la marque de jeans Diesel une ligne de linge de maison en phase avec le mode de vie des nouvelles générations. Un astucieux mélange du passé d’un tisseur du Nord et d’une jeune marque qui monte, qui monte ! De quoi contenter les envies d’une clientèle jeune, qui cherche des dessins et des couleurs actuels pour donner vie à leurs parures de lit. La couette est réellement entrée dans la chambre de toutes les tranches d’âges. Plus facile d’entretien que le couvre-lit traditionnel et surtout plus rapide à ranger le matin avant le plan métro, boulot, dodo, elle a pris des couleurs et de la créativité. Diesel, une marque présente dans le monde entier, qui progresse maintenant dans l’aire de la maison avec un concept fort et des dessins originaux.
Article publié le 28 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.