Hyper textile une exposition d'aquarelles tout en douceur chez Pierre Frey

Lorraine et Patrick Frey n’ont jamais eu les yeux dans les poches, à chaque instant, ils sont toujours aux aguets pour découvrir de nouveaux talents dans l’art, le spectacle et l’artisanat…

Matières et dessins
Lors du premier Paris Deco Off, ils avaient fait appel à un funambule qui jouait avec des boules de cristal comme s’il ignorait les lois de la gravité... Un spectacle féerique.

Cette fois ci c’est au Cap Ferret que le choc, c’est passé. Rapidement Lauren repère une affiche annonçant une expo d’un artiste régional, Jean-Pierre Marladot.

Lorsqu’ils se rendent à la galerie, un "deal" avec le peintre est rapidement mis en place par Patrick Frey : Pourquoi ne pas reproduire des instantanés de pilles de tissus entremêlés ?

Ces compositions de tissus forment des liasses de matières qui se juxtaposent, s’entreposent et se complètent pour créer des associassions de couleurs, de lumières douces et de dessins précis dignes d’un orfèvre !

Jeudi 21 octobre, Patrick et Lorraine Frey en présence de l’artiste ont dévoilés le résultat d’un travail de fourmis qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir une partie du patrimoine de la maison Pierre Frey. Comme à leur habitude, Patrick a joué son rôle de découvreurs de talents
prenant la suite de son père qui, depuis 75 ans, nous a permis de profiter de leurs nez d’experts !

L’exposition d’aquarelles poétiques « Hyper textile », hommage au textile, sera ouverte jusqu’au 31 décembre 2010, de quoi finir en beauté et en finesse l’année.
Article publié le 19 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.