La maison selon Sonia Rykiel

Sonia Rykiel habille les femmes depuis plus de quarante ans. Elle habille désormais la maison de matières alliant séduction et confort et de couleurs mariant chic et bohème. Découverte en avant-première de ses tissus et accessoires de décoration.

Banc recouvert du tissu Rue Jacob. Tapis Contraste 45% laine 55% polyester. Broderie murale Ecriture en velours. Sonia Rykiel Maison.
Voir plus : textile, tissus
Rebelle et sophistiqué, chic et bohème, décalé et luxueux, le style Sonia Rykiel est incarné par la femme de Saint-Germain des Prés. C’était vrai pour la mode, c’est vrai aujourd’hui pour la décoration puisque les tissus d’ameublement de la collection n°1 de Sonia Rykiel Maison portent le nom de rues de ce quartier parisien.

Tissus d’ameublement Sonia Rykiel Maison
Luxueux, le tissu Rue des Saint-Père associe le mat d’une boucle de coton à des éclats de fleurs en aplats de velours rasé et satiné.

Séducteur, le tissu rue de Grenelle marie un noir profond surligné de gris et un jeté de fleurs libres.

Féminin, le modèle Rue Saint-Simon joue la carte de la couleur avec un damas soie et coton orné d’une légère ombre de fleur en ton sur ton.

Doux, le tissu Rue du Bac privilégie les effets de texture avec des faux unis mariant les aspect mats et brillants.

Graphique, le tissu Rue Jacob affiche des bandes irrégulières de velours.

Technique, le modèle Rue de Seine est un tissu à mémoire de forme. Sa trame inox permet en effet de le sculpter à sa guise.

Quant au tissu Saint-Germain des Prés, il reprend le code rayé incontournable de la marque sur un satin de coton noir très doux.

Accessoires de décoration Sonia Rykiel Maison
Les tissus d’ameublement se déclinent dans une série d’accessoires séduisants et indispensables à l’esprit « Home chic Home » : tapis en pure-laine, plaids en coton et cachemire, laine mérinos ou fourrure fantaisie, coussins moelleux, rideaux, broderies murale et poires confortables.
Article publié le 24 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.