«La qualité est obtenue avec des tissus grand teint, des finitions apportant toucher et fluidité, des confections réalisées dans notre atelier avec le plus grand soin, des sièges fabriqués dans les règles de l'art.
De nombreux hôteliers et prescripteurs nous font confiance. Parmi les plus récents : Le Star Etoile à Paris, le Coq Gatby à Rennes ou encore Yves Rocher pour son tout nouvel hôtel labellisé HQE. Nous savons répondre aux demandes variées pour être en phase avec la direction de style, d'esprit souhaité par chaque établissement et aussi pour tout installer très rapidement, à temps pour l'ouverture. Notre slogan : "Ayez le réflexe Toiles de Mayenne".»
Pouvez-vous nous raconter le cheminement ?
« Toiles de Mayenne est installée dans les anciens bâtiments de l’Abbaye cistercienne de Fontaine–Daniel. Après les réquisitions des biens de l’Eglise en 1791, un entrepreneur parisien, Mr Horem, y installe une filature en 1806, sous le Ier empire, profitant d’une main d’œuvre de qualité, du savoir-faire textile de la région et de la culture locale du lin et du chanvre. L'entreprise a bâti un village autour de l'abbaye, lieu étonnant et d'une grande harmonie architecturale.
Depuis cette époque, le village vit du tissage. Après plusieurs modernisations, la famille Denis (7e génération) gère l’entreprise avec la volonté de proposer des produits répondants aux obligations et attentent de la prescription.
Dernière arrivée, une collection de peintures vient de faire son apparition pour coordonner aux tissus et donner de la couleur à la maison ! »
Propos recueillis pour Vision Maison
Grégoire Denis, Président de Toiles de Mayenne
Toiles de Mayenne fête son bicentenaire plein de vitalité, quel en est son secret ? Grégoire Denis nous livre la philosophie de la marque : la création régulière de nouvelles collections dans l'air du temps avec un excellent rapport qualité prix, le tout associé à des services aux clients performants.

Voir plus : peinture murale, toile
Article publié le 4 mai 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.