Chez Elitis, société toulousaine, une équipe de 6 créateurs travaille toute l’année pour vous proposer des nouvelles collections toujours plus uniques. Vous y trouverez une nouvelle collection de tissus découpés au laser pour que la transparence laisse passer de nouvelles formes en fonction de l’heure et de l’ensoleillement, le tout pouvant se transformer en panneaux japonais ! Le showroom vous accueille sous fond d’une musique asiatique qui vous transporte dans un bien être très zen.
Restons à Saint Germain des Près. Nous allons chez Dédar, qui présente la première collection signée Hermès et surtout le travail de Bruno Frisoni, un créateur qui a fait ses premiers pas en 1980 chez Jean-Louis Scherrer, puis saute dans le monde de la chaussure de luxe … Dedar et la famille Fabrizio lui lancent un challenge : utiliser leurs tissus et leurs rubans pour créer un décor hors du commun. En sortira un pliant réalisé de façon artisanale et limité à trois exemplaires. Sur ce pliant un coussin en passe partout Magnolia incrusté de bois lamelé d’ébène, et au pied duquel il dispose une paire de sandales (modèle Beau Bow signée par le fameux designer) le tout sur fond d’un paravent imaginaire, de rubans issus de la passementerie gourmande Babà.
Chez Arte, un travail de découpe de leurs papiers peints donne encore plus de volume aux revêtements si modernes. Arte éditeur belge travaille les matières et les techniques d’avant-garde.
Chez Roche Bobois : coup de foudre pour ce canapé Syntone designé par R. Tapinassi & M. Manzoni, et habillé d’un tissu syntone qui lui donne un look accueillant et soyeux aux accents chatoyants. Dans un autre coin, nous trouvons un ensemble dont les formes peuvent rappeler le confort et le design des sièges des TGV 1ère classe. Simplicité et volupté sont présentes.

©Francis Van de Walle
Chez Hermès dans leur nouveau site au cœur de l’ancienne piscine du Lutétia, n’oubliez pas de passer voir es chaises recouvertes de cuir et d’un demi-natté de la nouvelle collection pour la maison.

©Francis Van de Walle
Chez B&B distribué par Silvera, un immense canapé rouge vif revêtu d’un revêtement 100% laine au touché tout en douceur….

©Francis Van de Walle
Petit détour par la Marais pour finir la partie textile ave Karine Sajo qui participe pour la première fois chez un partenaire exposant Cocotte Design avec ses collections de soieries brodées et ces patchworks.

©Francis Van de Walle
Défi, recouvrir un immense fauteuil traditionnel. Pour rappel, Karin est également issue du monde de la haute couture, après deux participations à M&O éditeurs, elle cherche à s’implanter au cœur de Paris dans un showroom accessible à tous, avec un faible pour Saint Germain des Près. Vous y trouverez des tapis en plastique également découpés au laser dessinés par Arzu Firuz et des "Bon'home" tous mous pour vous endormir dans les bras de Morphée.
Bonne Visite des Designer’s Days … Paris vous ouvre les bras, foncez ! La création vous donne rendez-vous dans toute l’Ile de France, réunissant tradition et modernité à la française.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.