L’agence de design WORKSHOP crée le concept de la 1ère boutique Tila March

C’est à l’agence de design WORKSHOP que la célèbre rédactrice de mode, Tamara Taichman, a confié la conception de sa première boutique Tila March qui vient d’ouvrir à Tokyo, dans le Centre Commercial Ao Aoyama.
Connue pour ses associations inattendues et son style pointu, Tamara Taichman a créé des lignes de sacs pour tous les instants. Après seulement quelques saisons, sa marque est devenue le must have des plus grandes boutiques de mode et des magazines.

Enseigne réalisée à la manière du Bauhaus.
Voir plus : design, Japon
Un succès pour ce style “Easy Chic” dont l’agence WORKSHOP a su s’inspirer.
« Pour traduire la personnalité de la créatrice, il a fallu nous projeter dans l’univers d’un intérieur imaginaire. Nous nous sommes inspirés de ses sacs qui s’harmonisent différemment selon les styles, pour créer un lieu multiple, frais et féminin. Par un mélange inhabituel de matériaux et par le dessin d’un mobilier qui laisse la part belle aux produits, nous avons conçu un intérieur où finalement rien ne se ressemble mais où tout s’accorde », explique Daniel Lellouche, Président et Directeur de création de WORKSHOP.
L’agence WORKSHOP a imaginé un espace futuriste inspiré des années 50, avec notamment un plafond ajouré qui illumine la pièce de manière stellaire ou un pêle-mêle de patères aux formes, tailles et matériaux éclectiques, qui prend l’allure d’une constellation.
On perçoit également dans le mobilier dessiné par WORKSHOP, une inspiration organique et des lignes pures : le comptoir, les présentoirs et les portes manteaux en corian blanc sont disposés entre un mur couleur vieux rose et un parquet en chêne.
WORKSHOP a réussi un subtil mariage des matériaux, en jouant de manière audacieuse avec la résine, la porcelaine, le verre, le métal, et le bois.

« À l’instar de ses accessoires, la boutique Tila March a quelque chose d’intemporel, un mélange de styles et de matières qui procure une sensation très chaleureuse comme si, à peine entré, ce lieu où tout se côtoie et s’harmonise dans l’élégance, nous était déjà familier », conclut Daniel Lellouche.
Un pari si bien réussi par l’agence que l’ouverture d’un deuxième magasin est déjà prévue à Tokyo T Place, dans le quartier d’Aoyama en septembre prochain… En attendant la boutique parisienne qui ne saurait tarder.
www.workshop.fr
Article publié le 9 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.