La nouvelle boutique Astéri a été imaginée par son fondateur, Christos Sapranides, dans un esprit original de galerie d’Art. Les luminaires d’exception, le mobilier design et les œuvres d’art se côtoient. Ce nouveau lieu est dédié aux acteurs de la prescription et aux amateurs de la création.

©Francis Amiand
L’espace du lieu est en L. Le studio d’architecture Métope qui a conçu l’aménagement, a joué avec les perspectives pour mettre en valeur les produits. La façade de 8 mètres abrite une surface de 100 m2 répartie en trois parties qui se suivent, scandées par un mobilier créé sur mesure, comme une succession de volumes laqués de blanc, posés en décalage, sailli et retrait. Ces parallélépipèdes accentuent le parti pris graphique, ponctué par des pans de murs couleur anthracite. Une chambre noire sert d’écrin aux pièces les plus luxueuses. Tout est piloté à partir de tablettes tactiles permettant d’allumer un à un les luminaires. Les plus beaux produits de 20 marques d’exception (Baccarat, Nemo by Cassina, Bocci…), mais aussi des exclusivités comme Occhio, Terzani, Coup de foudre, Windfall… sont exposés. On y trouve une sélection épurée de pièces rares et en exclusivité parisienne. L’ambiance est lumineuse mais aussi somptueuse. Les luminaires sont associés à des pièces de mobilier design comme les dernières créations de Memphis, Moooi, Tom Dixon, Reflect+ et Lladro. Christos Sapranides n’a pas hésité à exposer quelques œuvres de sa propre collection d’Art Contemporain. On y contemple des toiles de Combas, Bendt, Lindstrom et des sculptures de Volti et Hervé di Rosa. L’Art est mis en lumière.

©Francis Amiand
Tout a été pensé pour en faire un lieu d’exception et d’inspiration. C’est un vrai coup de foudre… comme la marque de luminaires du même nom, présentée ici et créée lors de la rencontre amoureuse et artistique entre Goedel Vermandere et Jan Arickx !
Astéri
7, boulevard Raspail
75007 Paris
Tél. : 01 42 22 30 00
www.asteri.fr
Studio d’architecture Métope
57, avenue Flachat
92600 Asnières sur Seine
Tél. : 01 47 91 12 99
www.ndamagazine.com

©Francis Amiand

©Francis Amiand

©Francis Amiand
Ajouter un commentaire