Né d’un père artiste peintre et scénographe, Karim Rashid a étudié à Ottawa, ville canadienne où le climat n’est pas sans rappeler celui du Danemark. Son design est urbain et pour cela, il s’inspire des métropoles du monde entier. Pour Bo Concept, il a choisi de dessiné des lignes confortables et pratiques à l’usage, mais aussi teintées de sensualité et féminité. Le dossier de la chaise évoque l’univers du végétal et se veut un hommage au climat nordique.

©DR
En préambule pour la conception de la collection Ottawa, l’équipe de Bo Concept a désiré orienter Karim Rashid vers les valeurs maîtresses de l’enseigne, à savoir un juste équilibre entre fonctionnalité et design. Au designer d’apporter sa patte, son talent pour concevoir une ligne forte, mais pouvant s’intégrer aux collections existantes. Le résultat : tous les éléments d’une salle à manger, de la table à la suspension, en passant par le buffet et les chaises ad hoc.

©DR
Avec son premier magasin ouvert à Paris, avenue de Wagram, en 1993, Bo Concept propose un concept global et mondial, quelque soient les continents. L’enseigne compte 163 magasins en Europe, 48 en Asie et 45 en Amérique du Nord. Le 31° magasin français ouvre à Toulon au printemps 2012.

©DR
Avec son total look en jaune mimosa ou vert tendre, y compris mocassins, ceinture et lunettes à l’instar de la reine d’Angleterre aux courses de derby à Epsom, Karim Rashid apporte une touche pepsy à la sagesse nordique de la collection Bo Concept.

©DR
Ajouter un commentaire