ÉSÉ pour les intimes…

Éclectique, la collection d’ÉSÉ n’a rien de symétrique! Matière, esthétique et prix diffèrent, mais les objets sont liés par cette audace criante. Édition Sous Etiquette, c’est aussi cette volonté de valoriser le savoir-faire industriel et artisanal de façon responsable.

A travers un hommage à Joseph Swan, François Mongeol propose la lanterne « I miss Swan ». Un cône finement sablé qui vient à loisir, moucher l’ampoule et en tamiser l’éclat.

Fondée en avril 2010, par Valérie Gonot, Vincent Lemarchand et François Mangeol, Édition Sous Étiquette se caractérise par ce brassage, cette rencontre entre plusieurs univers. Ainsi, une collection décalée, pleine de relief et de charme naît de cette union. Chaque objets est édité sous une étiquette; une œuvre originale et authentique qui fait partie intégrante de l’objet. Le but étant de montrer que le designer n’est pas le seul auteur du projet et qu’autour de lui une véritable équipe est présente.

Le tapis soigneusement baptisé « Occidorient » ou encore la lampe au nom curieux de « La main baladeuse » témoignent de cette esprit atypique que la maison véhicule. Chaque objet est numéroté mais aucune édition n’est limitée ; car chacun est unique comme son histoire. Et à Valérie Gonnot d’ajouter «  les prix vont de 25€ à 25 000€ » ! Édition Sous Étiquette c’est un lieu de rencontres et d’expression où chaque objet raconte son histoire de façon unique.

Lisez leurs histoires sur www.editionsousetiquette.fr

Article publié le 22 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.