Elise fouin design les galeries lafayette de dubaï

Elise Fouin, nouvelle venue dans le monde du design aux Emirats Arabes Unis, s’est vu confier la création du design des espaces bijouterie/joaillerie, jeannerie et beauté des Galeries Lafayette du Dubai Mall.

Installation lumineuse/espace jeannerie
Entre l’univers de la beauté, du textile et du bijou, Elise Fouin a cherché la traduction la plus juste pour ces espaces de vente en jonglant entre réalité, féerie et poésie.

Monde luxueux, étincelant par excellence, les 600m2 de l’espace bijouterie/joaillerie, placé à l’entrée principale du magasin se devaient d’irradier.
Reprenant à son compte les décors d’un Moyen-Orient mythique, Elise Fouin les a transposés en une symphonie de cristaux de givre et de glace : les huit piliers en enfilade de l’entrée du magasin sont parés de 26 000 cristaux à fond plat, chacun posé à la main. Leur assemblage dissymétrique évoque les concrétions végétales et florales que seule la féérie de l’hiver peut créer.

La fragilité du givre est en corrélation parfaite avec l’univers précieux et fragile du bijou.

Au premier étage, dans l’espace jeannerie, la jeune designer a créé une installation lumineuse.
Le jean, toujours synonyme du vêtement urbain est aussi le vêtement universel par excellence.
Elise Fouin a imaginé un hymne à la popularité du jean à travers le monde de manière très graphique.
Situés de part et d’autre de l’escalator central, les 35 noms des plus grandes villes du monde sont suspendus sur 30 m de long sous forme d’enseignes lumineuses réalisées en plexiglas incrusté de Led de différentes couleurs.

Enfin la créatrice a choisi la fleur comme emblème de la beauté.
« L’espace beauté est le monde du parfum et des senteurs. Il était donc tout naturel de proposer une grande fleur pour abriter l’espace», explique Elise Fouin.
Par sa taille et sa luminosité, ce lustre devient un « focus point » facilement repérable de loin par le client.

La force du travail d’Elise Fouin réside dans l’univers qu’elle a créé dans chaque espace en fonction de ses inspirations et du décor qu’elle a souhaité poser. Le choix des matériaux, les couleurs et les formes sont en adéquation avec les différentes scénographies.

www.elisefouin.com
Article publié le 13 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.