Avec la nouvelle Flavia, en réalité une Chrysler Sebring rebadgée, Lancia renoue avec l’univers des cabriolets cheveux au vent, mais a quelque peu perdu du charme des lignes made in Italy. Néanmoins, habillée de cuir rouge par Poltrona Frau, la Flavia 2012 ne manque pas de chic.

©DR
Si, depuis des décennies, les tanneries Connolly habillent de cuir les élégantes anglaises, Bentley, Aston Martin et autres Rolls, le sellier attitré des belles italiennes reste Poltrona Frau. Dès les années 1920, Vincenzo Lancia sollicite Renzo Frau pour gainer de cuir les voitures de ses clients huppés. En 1984, Poltrona Frau réalise l’intérieur de la Lancia Thema 8.32 à moteur Ferrari. Excusez du peu ! Et depuis, chaque modèle de Lancia propose une version ultra chic, avec fauteuils, garnissage de portières, volant, tableau de bord… habillés de peausseries signées Poltrona Frau.
Fondée en 1912 à Turin, Poltrona Frau fête cette année son centenaire et s’est tourné tout naturellement vers Lancia pour fêter dignement l’évènement. Résultat : une Lancia Flavia "Red Carpet", exemplaire unique carrossé de blanc immaculé et gainée de cuir rouge Pelle Frau Pieno Fiore, par Poltrona Frau évidemment.

©DR
Dévoilée en première mondiale à la dernière Mostra du Film de Venise, puis au Mondial de l’Automobile de Paris 2012, Lancia présente une édition spéciale de la Flavia, caractérisée par des sièges et des accoudoirs complètement garnis de cuir Pelle Frau® pleine fleur de couleur rouge pour en embellir l’intérieur, grâce à la maîtrise des artisans selliers de Tolentino.
Savoir-faire et tradition, tels sont les maîtres mots de Poltrona Frau qui sélectionne et travaille les cuirs de couleurs intenses en préservant sa douceur et son toucher. Parfait pour le cabriolet Flavia qui offre 4 vraies places en « open air » pour une conduite raffinée sur des routes touristiques.
L’alliance de deux élégances, comme au temps des concours d’élégance automobile.

©DR
Ajouter un commentaire