Ning Li, Chloé Macintosh et Julien Callède, les fondateurs de Made.com, forment une équipe de passionnés de design et de décoration ; ils sont rejoints par David Vanek, chargé de développer le concept en France. Dès le lancement, le projet est financé par Marc Simoncini (Meetic et Jaina Capital) et Brent Hoberman (Lastminute.com) et connaît un succès croissant dans l’hexagone.

©DR
L’aventure d’une entreprise innovante
Avec deux nouvelles collections de produits chaque semaine, Made.com occupe le terrain, 100% online ! Son principe ? Pas de stocks, pas de boutiques, pas d’intermédiaires, mais une relation directe entre designers, fabricants et clients. La marque s’est fixée pour objectif de proposer à ses internautes du design original, accessible à tous et à des prix abordables. L’histoire débute au Royaume-Uni et séduit plus de 100 000 clients. Made.com s’inspire alors du modèle de la « fast fashion industry », (collections temporaires de la mode à la fois populaire et bon marché) à la manière de H&M ou de Zara. La marque, ayant raccourci le processus d’édition, applique à l’univers du design les tendances de la mode du moment pour la maison.

©DR
Le design exclusif de qualité
Made.com invite les designers à créer, en exclusivité (soit 70% de l’offre) pour la marque, des pièces ou des collections en série limitée, (John Stefanidis, Allegra Hicks, Tim Fenby). Certains meubles sont déjà des best-sellers, comme la collection de canapés Jonah de James Harrison. D’autres sont édités en petite série, comme la ligne de mobilier compact du studio Putman, mais à prix raisonnables ! Ce nouveau modèle économique permet aussi aux jeunes talents, qui collaborent à toutes les étapes de fabrication de leurs créations, de se faire connaître plus rapidement auprès du grand public

©DR
Made.com en quelques chiffres :
- 260% de croissance en 2012. Croissance mensuelle à 2 chiffres
- 100 employés, dont 80 à Londres
- 1000 produits proposés à la vente
- 40 collaborations avec des artistes et des designers depuis le lancement
- 2 entrepôts au Royaume-Uni et en France
- Plus de 1 million de visites mensuelles sur le site, dont 50% de visiteurs récurrents

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire