Madeindesign et Catherine Colin : le design à portée de clic (suite)

Suite de l’interview de Catherine Colin, fondatrice de Madeindesign.

Les célèbres Componibili de Kartell existent maintenant en rouge
Voir plus : rangement, table de chevet

Combien de nouveaux produits chaque année?

C.C.: En 2009, madeindesign a référencé plus de 3000 nouvelles références. Pour 2010, je pense qu’on devrait dépasser les 4000 ce qui représente en moyenne plus de 50 par semaine !


Allez-vous vous arrêter aux meubles , luminaires et objets de décoration ?

C.C.: Nous réfléchissons actuellement à développer les accessoires comme les sacs, les bagages, le textile… car je crois beaucoup à l’évolution de textiles fonctionnels. Kartell a bien lancé les ballerines Glue Cinderella dessinées par NormaLuisa que nous proposons à la vente sur le site.



Selon vous, un produit souvent réclamé par les internautes mais qui n’existe pas encore ?

C.C.: Ce sont davantage les professionnels qui nous font part de besoins spécifiques. Nous travaillons alors avec nos marques partenaires pour transformer un produit existant en réponse aux demandes de nos clients.

Pour la terrasse ventée d’un hôtel 4 étoiles, nous avons fait étudier des chaises longues avec casquettes avec Coro.

Mon rève serait d’associer le grand public à la création de produits.



Quel lieu mythique aimeriez-vous meubler ?

C.C.: Sans hésiter Venise dans son intégralité ! Ou peut-être les catacombes…



Comment est-ce décoré chez vous et changez-vous souvent ?

C.C.: Malheureusement, il y a tant de meubles et accessoires qui me plaisent, que je ne change que très peu de choses chez moi. Pourtant, je dois prochainement acheter un nouveau canapé : entre Edra et Zanotta mon cœur balance. J’ai déjà progressé à deux niveaux : ma cuisine en alu et inox flambant neuve de chez Driade et la chambre de mon fils qui évolue régulièrement.


Des projets ? des nouveaux services ? l’avenir ?

C.C.: Chaque jour davantage nous nous efforçons de nous mettre à la place des clients pour leur donner conseil, service, assistance pour les aider à choisir… c’est notamment pour ces raisons sur nous venons de mettre en place la toute nouvelle application de Réalité Augmentée Playviz. Celle-ci a le double avantage d’être extrêmement simple de manipulation pour l’utilisateur et ultra visuelle car le client intègre en temps réel des meubles qu’il souhaite acheter (3D photo réalistes) directement dans la photo de son propre intérieur. Ainsi, plus d’hésitation de format, style et coloris.

La nouvelle version du site madeindesign prônera les valeurs qui nous tiennent à cœur : partage, service du client, contact avec l’autre. Il fera la part belle aux avis, sera participatif tant au niveau des clients que des partenaires, proposera des associations de produits, des packages, offrira davantage de photos d’intérieurs… Côté éditorial, je souhaite aussi lui donner un axe encore plus communautaire avec des interviews, des vidéos…

Le métier d’architecte d’intérieur s’est vulgarisé avec les émissions de télévision ; aussi, nous proposerons des coachings avec des propositions simples mais efficaces.

Déjà présent en Angleterre, Madeindesign ouvre en Allemagne et en Italie en septembre prochain Les projets sont encore nombreux, mais il vous faudra être encore un tout petit peu patients…

www.madeindesign.com/

Article publié le 18 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.