Exit les mosaïques or, les vitrines précieuses, les miroirs renvoyant le marbre ? Finie l’atmosphère ultra luxe, précieuse, type boudoir ancien régime ? Certes, non, l’adresse mythique du 68 Champs Elysées est, et doit rester, dans ce jus-là ; mais en préambule à des travaux d’agrandissement, la maison de parfumerie a créé un espace de 100 m² juste à côté, lequel est décalé par rapport à l’univers habituel de Guerlain.
Quatre femmes ont œuvré à cette mise en scène à la fois sophistiquée et ludique, fantaisiste et humoristique : Nathalie Auzépy, Catherine Carrée, Maryse Dugois-Guillopé et Patricia Grosdemange, l’architecte maison. Objets, couleurs sont détournés témoignant de l’aspect avant-gardiste de la maison : philtres de parfumeur format XXL suspendus à des cordelettes de chanvre, lustre de flacons, globes de verre avec des broderies, miroir bouche surdimensionné.
L’abeille, un des symboles maison pour les bouteilles, l’orchidée, une des matières premières phares de la cosmétique, sont bien sûr au cœur de la créativité du travail de ces artistes designers féminines.
Par ce pop-up store, Guerlain va sûrement attirer une clientèle plus jeune et fun.
Les Ateliers Guerlain, pop-up store
68, Champs Elysées
75008 Paris
Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h00
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.