Sentou célèbre les 30 ans du TGV

Du 12 au 18 septembre 2011, Sentou fêtera les 30 ans du TGV au Paris Design Week. A travers cet événement, le designer du TGV, Roger Tallon sera mis à l’honneur.

Après un travail de restauration et de création d’un nouveau piètement, les fauteuils du premier TGV renaissent.
Voir plus : fauteuil, Sentou

Né à Paris en 1929, Roger Tallon est l’un des designers industriels les plus remarquables de l’époque. La collaboration du designer Roger Tallon avec Sentou, naît dès 1960. L’éditeur fête les 30 ans du TGV en exposant les sièges de collection du TGV 1ère classe de 1981 en série limitée et numérotée.

Destinés à la destruction, les sièges de 1ère classe ont été sauvés par deux passionnés de design et de trains en avril 2010, Augustin Marck et Sébastien Fuchs. Après un long travail de rénovation, ils ont réussit à donner une seconde vie à ces sièges.

Roger Tallon est aussi le créateur du célèbre escalier hélicoïdal M400 et TH ; en 1986 Sentou reprend l’édition de ces deux modèles et pour l’occasion il le décline en noir et en blanc. A travers cet anniversaire, Sentou célèbre des créations uniques chargées d’histoire et rend hommage au talent et à la passion indéniable de Roger Tallon.

www.sentou.fr

Article publié le 21 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.