Objectif piles

D’un format normalisé, la pile AA ou pile LR6 s’avère la pile cylindrique la plus répandue au monde. Ernegizer s’associe aux 5.5 Designstudio pour sublimer la dernière-née, la pile EcoAdvanced.

Sans faire d’économies de bouts de chandelle, la série des trois piles se retrouvent au centre d’un écrin, comme mises en scène au centre de la petite lampe AA créée par les 5.5 designstudio. Argent vieilli façon métal noirci, argent brillant, cuivre rouge ou cuivre jaune, 4 finitions illumineront avec brio les intérieurs lugubres.
Voir plus : veilleuse

L’énergie se raréfie, la population augmente ;  les pressions s’accentuent et il faut faire des choix clairs et durables dans un secteur énergétique en pleine mutation. C’est dans cet esprit qu’Energizer a développé la première pile grand public fabriquée en partie à partir d’éléments d’anciennes piles usagées. Actuellement 4% des composants recyclés entrent dans la composition des piles EcoAdvanced, avec comme objectif 40% d’ici 10 ans, à l’horizon 2025.

Afin de sublimer la fameuse pile EcoAdvanced, Energizer a de nouveau sollicité les 5.5 Designstudio pour qu’ils inventent un objet lumineux, contemporain et évocateur. De leur imagination est née la lampe AA, chandelle des temps modernes réalisée par la Maison Richard, orfèvre des temps modernes. En conjuguant la créativité des designers, la volonté de développer des procédés innovants à partir de copeaux de métal recyclé, la lampe AA a pu voir le jour. Le fil conducteur des 5.5 fut de travailler à l’économie, principe qui les anime depuis l’exposition Reanim en 2004 au Salon du Meuble de Paris qui visait à soigner des meubles bancales avec des adhésifs et plaques de plexiglas vert fluo. Entre veilleuse et bougie, la lampe AA évoque une chandelle low-tech, dont la structure sert à la fois de circuit électrique. Pas d’interrupteur pour des raisons économiques, mais il suffit de visser et dévisser l’ampoule pour créer le contact avec les piles triplées pour allumer.

Lancement officiel en septembre pour les piles alcalines EcoAdvanced (prix conseillé 6,50 € le pack de 4) et de la lampe AA chez Merci en 4 versions (série limitée à 100 exemplaires et au prix de 150 €).

www.energizer.com
www.merci-merci.com
www.5-5designstudio.com
www.orfevrerie-richard.com

Pour alimenter une chandelle new look, la souris de votre ordibnateur, un appareil photo numérique ou le 4x4 télécommandé du petit, les nouvelles piles AA ou piles LR6 rempliront à fond leur fonction première avec un supplément d’âme qu’est un geste écologique et citoyen.
Afficher la galerie
Pour alimenter une chandelle new look, la souris de votre ordibnateur, un appareil photo numérique ou le 4x4 télécommandé du petit, les nouvelles piles AA ou piles LR6 rempliront à fond leur fonction première avec un supplément d’âme qu’est un geste écologique et citoyen.
©DR

Article publié le 20 juin 2015

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire