Un matériau innovant
Issu de l’éco-conception, le Magna GlasKeramik a été mis au point par la société allemande Magna à partir de surplus de verre industriel récupéré dans des verreries dans un rayon de 200 km autour de cette firme. Pour le fabriquer, les morceaux de verre issus du surcycling sont d’abord triés et ébavurés puis étalés sur un support matrice et portés progressivement à température pour créer, après 4 heures de cuisson, une plaque qui sera ensuite lentement refroidie pendant 14 h à 16 heures. Ce procédé exclusif lui confère l’aspect inaltérable et translucide du verre et la dureté du marbre. Il est décliné dans 8 coloris : blanc Polar White, vert clair Jade, gris Ice Nugget et Light Grey et vert lumineux Green, bleu turquoise Ocean Blue, noir anthracite Black et brun Champagne Brown. D’autres couleurs sont possibles sur commande. Outre ses teintes aux nuances uniques et profondes, il offre un effet marbré et structuré translucide issu de sa composition particulière. Le Magna GlasKeramik® est mis en œuvre par marbrerie Ringot et Villareci, partenaire historique francilien de la société Magna, mais aussi la société RSA Granits, située dans le sud-ouest de la France et Valgra Sud, localisée en Rhône-Alpes et PACA. Il est aussi commercialisé au Benelux par le biais de Michel Oprey & Beisterveld et en Suisse Romande chez Martigny Design Group.

©Magna
Des applications multiples
Le Magna GlasKeramik® est un matériau hydrofuge, insensible à l’eau salée et aux UV. Il peut donc être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, dans des applications privées ou publiques, des commerces, des hôtels, des restaurants. En comptoir d’accueil d’exposition ou de bar. Travaillé en pare-douche ou dalles de sol, crédence et plan de travail ou de toilette, portes à la manière d’un verre cloisonné. A l’extérieur, il peut recouvrir des façades. Et cette nouvelle sorte « Solid Surface » éco-responsable et durable offre une texture inédite aux accents minéraux !

©Magna
Des créations remarquées
La designer Cécile Planchais a choisi d’associer le Magna GlasKeramik® au Béton Fibré Ultra Hautes Performances (BFUHP) pour créer le mobile odorant Sol et Lune. Cette création présentée à la Paris Design Week de septembre 2018 a été réalisée par la marbrerie Ringot et Villareci, partenaire historique francilien de la société Magna. Le GlasKeramik® découpé en tranches fines compose une véritable marqueterie associée à un élément en forme de demi-lune en BFUHP, moulé par Mobilium, une autre entreprise française spécialisée dans ce matériau. Et au dernier salon Equiphotel, c’est le designer Francis van de Walle qui a choisi le Magna GlasKeramik® pour aménager la salle de bains de la chambre d’hôtel PMR du futur.
Contact :
Magna–GlasKeramik®
Mail : info@Magna-glaskeramik.com
Sites internet :
www.Magna-glaskeramik.com
www.ringot-villarecci.com
www.rsa-granits.com
www.mo-b-slabs.nl
www.martigny-design-group.com/fr

©Magna

©Magna

©Magna

©Christian Richters

©Caussa ET Studio Gust

©Casa Decor

©Magna

©Naaro ET Zooey Braun

©Magna
Ajouter un commentaire