Développé dans les années 1990 par LG Hausys, leader mondial dans le secteur de la technologie, le Hi-Macs est une pierre acrylique qui, comme le Corian, fait partie de la famille des Solid Surfaces, des matériaux de synthèse haut de gamme. Il est principalement composé de poudre de bauxite, une pierre naturelle qui garantit sa robustesse, de résine acrylique pour le rendre souple, et de pigments naturels pour le colorer. En outre, il s’agit d’un matériau thermoformable, disponible dans une très large gamme de coloris, et dans différentes épaisseurs. De quoi laisser libre cours à son imagination !

©Moni Van Bruggen
Un matériau polyvalent et élégant
De grands designers et architectes, tels que Zaha Hadid, Jean Nouvel, Karim Rashid ou David Chipperfield, sont inspirés par l’Hi-macs, en tant que matériau polyvalent et élégant. En effet, cette résine de synthèse est extrêmement maniable et offre d’innombrables possibilités d’application. Elle se sculpte comme la pierre, se découpe comme le bois, et se moule par thermoformage, afin de créer des lignes ondulées et des courbes futuristes. En outre, ce matériau a la caractéristique de pouvoir s’assembler sans joint apparent. Il relie ainsi les espaces de manière naturelle, laissant une impression d’extrême fluidité et un esthétisme maximal.

©Dirk Wilhelmy Fotographie
Lignes épurées, texture satinée, le Hi-Macs allie design et technologie. Il trouve sa place dans chaque pièce de la maison, des vasques de la salle de bains, jusqu’au jardin, en passant par l’escalier et la cuisine.

©Studio Eye

©Studio Ati-Piero Fasanatto

©Olivier Brunet

©Olivier Brunet

©Jonas Sällberg

©Dirk Wilhelmy Fotographie
Ajouter un commentaire