Les matériaux composites s’emparent du design

Afficher toute la galerie photos

Issues de la recherche des bioplastiques, les matières composites renforcées de fibres dessinent une nouvelle génération de matériaux aux qualités uniques. A découvrir jusqu’au 21 avril 2019 à Gand.

Photo : 3 / 13
A gauche, une création de Michael Young et Coalesse Design Group : chaise fabriquée entièrement en fibre de carbone. La matière formant un tissage est déclinée en 5 couleurs. Modèle LessThanFive Chair, 2016. A droite, une création de Joachim Froment, en 2017 : le siège 0.6 Chair, empilable. En fibre de carbone, il est produit avec le minimum de matière (4,8 mm d’épaisseur) et supporte jusqu’à 350 kg.  Il a l’apparence du bois (500 gr sont utilisés pour cette pièce) pour un poids total de moins de 3 kg.

A gauche, une création de Michael Young et Coalesse Design Group : chaise fabriquée entièrement en fibre de carbone. La matière formant un tissage est déclinée en 5 couleurs. Modèle LessThanFive Chair, 2016. A droite, une création de Joachim Froment, en 2017 : le siège 0.6 Chair, empilable. En fibre de carbone, il est produit avec le minimum de matière (4,8 mm d’épaisseur) et supporte jusqu’à 350 kg. Il a l’apparence du bois (500 gr sont utilisés pour cette pièce) pour un poids total de moins de 3 kg.

©Steelcase et © Joachim Froment