Moquettes d’artistes by Vorwerk

La recherche permanente de qualité et d'innovation dans le domaine des revêtements de sol textiles, a permis à Vorwerk Teppich de collaborer avec de nombreux architectes, designers et artistes de renom. En effet, la nouvelle édition de sa collection Projection, décline des moquettes en dalles et en lés, imaginées par 25 artistes, revisitant ses propres classiques. Au total, pas moins de 400 créations, qui attisent toutes les convoitises et caractérisent l'architecture du sol par leur originalité et leur esthétisme.

Belle évocation des coups de pinceau signée David Hockney
La nouvelle collection «Projection» représente l'aboutissement d'une quête d'excellence visant à satisfaire les exigences des professionnels dans la décoration de tous les espaces, de l'habitat à l'hôtellerie, sans omettre les espaces commerciaux et les bureaux. La réédition des créations de nombreux artistes de renom tels que Koloman Moser, Jean Nouvel, Zaha Hadid ou encore Robert Wilson, permet à Vorwerk de proposer une large gamme de moquettes originales et hétéroclites, véritable variation autour de la modernité et de l'esthétisme. La collection Projection se décline en quatre univers :

Styling, Working, Creating et Comfort, qui suggèrent chacun différentes interprétations selon le designer.

Styling représente l'audace et la couleur et se prête idéalement à la décoration des magasins et des espaces commerciaux. Ses ambiances vives et surprenantes parcourent les époques, en jouant la carte de l'audace et de l'éclat pour donner une atmosphère aux accents ludiques, tout en séduction. Styling compte ainsi les créations de Roy Lichtenstein, April Greiman ou encore Jeff Koons, interprétant avec un brin de malice et de gaité le thème de l'ornementation florale grâce à une moquette aux couleurs vives mêlant habilement le rose, le jaune, le bleue ou encore le vert pomme.

L'élégance et la performance technique sont réunit dans l'univers de Working. Les moquettes résistantes, au design raffiné et propice à la réflexion, répondent aux attentes spécifiques des bureaux. Elles apparaissent comme le terrain d'expression naturel des architectes tels que Jean Nouvel, Josef Hoffmann ou Zaha Hadid aux créations singulières. Sa remarquable moquette cultive le goût des décors graphiques et contemporains avec sobriété, en explorant avec brio l'univers chromatique des gris et des bleus pour donner un effet de dimension spatiale.

La liberté modulaire et de la personnalité unique et audacieuse de la gamme Creating, laissent libre cours à l’imagination en proposant une offre très riche de dalles, issues d'une collaboration de Vorwerk avec Hadi Teherani. Les différentes tailles de dalles existantes et les dalles aux formes inédites telles que Mesh, Crystal et Partition sans angles droits, permettent de véritables jeux de construction et la réalisation d'un nombre infini de dallages uniques. Les dalles nommées FreeSCALE notamment, font fi des angles à 90° et donnent vie à des décors surprenants par leurs mouvements saccadés et discontinus ; le sol devient alors un support d'expression aux possibilités infinies.

Enfin la série Comfort allie le luxe et le raffinement à la sérénité, pour répondre aux besoins esthétiques et fonctionnels de l'hôtellerie. Signées par David Hockney, Koloman Moser ou encore Robert Wilson avec sa somptueuse «Flower edition», ces moquettes invitent à la détente et à la relaxation grâce à leurs couleurs sobres et à leurs deux qualités de velours laine et polyamide.

La moquette Levia Design en velours saxony et aux couleurs épurées et douces, fait partie de l’univers Comfort. Elle apporte une douceur propice à la détente et au bien-être.

Véritable parti pris, Vorwerk, laisse carte blanche à des artistes de renom et permet ainsi de proposer originalité et créativité pour que les moquettes, elles-aussi, deviennent des oeuvres d'art.
Article publié le 21 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.