Adidas signe le ballon Brazuca

Les dés sont jetés, on connait les adversaires de la France au mondial de football ! Notre équipe rencontrera la Suisse, l’Equateur, le Honduras…

Inspiré des couleurs brésiliennes, le nouveau ballon Brazuca imaginé par Adidas est composé d'une nouvelle structure innovante avec une symétrie unique et six panneaux identiques.

Le sport est vecteur de grandes décorations, car il n’y a pas que le support aire de base comme vous et moi, mais aussi de passionnés qui ont des moyens et qui investissent des grosses sommes pour aménager des appartements le temps de la compétition. Les hôtels proches des stades sont également sujets à de grandes rénovations … toute une économie qui profite au tourisme et au secteur de l’immobilier en général, avec une montée des prix au m². 

Commençons par l’accessoire principal, qui sera omni présent, le ballon ! On est loin du ballon composé de losanges, dont l’avant dernière apparition aura été au mondial de 98 aux couleurs françaises. Depuis on découpe les ballons de football d’une façon à la fois esthétique et technique ; celui de la prochaine coupe du monde sera multicolore et appelé Bracuza !

Le nom «brazuca» est un terme brésilien familier, qui signifie «Brésilien» et qui est utilisé pour décrire la manière de vivre à la « brésilienne ». Les couleurs et le design en ruban sur les panneaux du ballon sont directement inspirés des bracelets brésiliens traditionnels multicolores, très souvent portés par les gens du pays (fita do Senhor do Bonfim da Bahia). Le brazuca reflète ainsi le dynamisme, la passion et la ferveur du football au Brésil. On s’imagine alors sur une plage de Copacabana. C’est la société Adidas, qui en est son concepteur, une opportunité dont bénéficie la marque aux trois bandes depuis 1970.

Depuis 1970, la marque aux trois bandes conçoit le ballon de la coupe du monde de football. Pour 2014, le Brazuca est le 12ème ballon de la collection.
Afficher la galerie
Depuis 1970, la marque aux trois bandes conçoit le ballon de la coupe du monde de football. Pour 2014, le Brazuca est le 12ème ballon de la collection.
©DR

La technologie intégrée dans la vessie et la structure du brazuca est identique au Tango 12 (UEFA Euro 2012™), au Cafusa (Coupe des Confédérations 2013 de la FIFA) et au célèbre ballon officiel de l’UEFA Champions League ™. Cependant, une nouvelle structure innovante avec une symétrie unique et six panneaux identiques, offre une meilleure accroche, un meilleur toucher de balle, plus de stabilité et d’aérodynamisme sur le terrain. Ce ballon devient un bel objet qui inspirera certainement plusieurs designers dans les prochains mois.. En effet, qui pourra échapper à l’engouement d’un pays derrière son équipe de football et qui sait pourquoi pas une deuxième étoile sur les maillots français ?

Pour suivre  la conversation football rendez-vous sur www.facebook.com/adidasfootball ou sur le Twitter: @adidasfootball #allinornothing ,  ou encore dans le magasin Adidas du 22, avenu des Champs Elysées. Que la fête du foot commence !

Article publié le 9 décembre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire