L’architecte Zaha Hadid s’expose à Paris

La super médiatique Zaha Hadid fait partie du club très select des Pritzer Prize. Elle expose six pièces de mobilier à la Galerie Perimeter Art&Design à partir du 12 mars.

Assise avec table intégrée, pièce unique

L’architecte Zaha Hadid est un monstre sacré. Chaque manifestation, chaque exposition dans un musée ou une galerie crée l’évènement. Et c’est normal, car elle a un parcours hors du commun. Née à Bagdad, formée à Londres à l’Architectural Association School of Architecture, puis auprès du grand Rem Koolhaas, elle impose aujourd’hui une architecture radicale, à la fois lyrique et moderniste, partout dans le monde. Première femme à avoir obtenu le Pritzer Prize (2004), l’équivalent du prix Nobel pour l’architecture, le Guggenheim à New York a donné une rétrospective de son œuvre en 2006. Dans les projets de cette architecte audacieuse, le nouveau siège et la tour CMA-CGM à Marseille et l’Aquarius Center pour les JO de Londres en 2012.

Designer, elle développe là aussi une vision radicale dans sa création de meubles. La Galerie Perimeter Art&Design expose cinq pièces uniques de mobilier créées pour un célèbre club privé londonien et la « Red Aqua Table », d’une série de 39, créée dans le cadre de la campagne caritative « Red » lancée par Bono et Bobby Shriver. Les lignes fluides de ses créations qui semblent figées en plein mouvement évoquent à la fois Star Trek et une « nouvelle spatialité ». En tout cas, ils ne ressemblent à rien de connu. C’est suffisant pour s’y intéresser. Amateurs de design… à vos marques !

Zaha Hadid chez Perimeter Art&Design du 12 mars au 6 mai 2010



47, rue Saint-André-des-Arts, 75006 Paris, 1er étage.
Ouverture : mardi – samedi
De 14h30 à 19h00 et sur rendez-vous
Tel : +33(0)1 55 42 01 22
contact@perimeter-editions.com
www.perimeter-editions.com

Article publié le 14 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.