Avec la lampe Bourgie, le temps des Lumières est d’actualité

Voilà une lampe féérique qui évoque le côté fantaisiste qui sommeille en nous. Bourgie offre à la fois la richesse, l’ironie et l’innovation révolutionnaire dans le monde de la décoration contemporaine.

Un design en or!
Voir plus : plastique
La première édition de la lampe Bourgie a été lancée en 2004 par Ferruccio Laviani et, depuis, elle est éditée chez Kartell. Ce designer italien qui marque une transition entre sa génération et les précédentes au travers de ses collaborations avec Achille Castiglioni et Kartell, donne le meilleur exemple du design italien : un mélange du présent et du futur.

C’est ainsi que depuis un abat-jour classique, le designer italien nous propose un « remake » d’un grand classique en ce qui concerne les lustres et les lampadaires : une lampe baroque.

Le jeu de ces formes arquées réalisé par le polycarbonate transparent ou teinté dans la masse or, chromé ou noir suivant le modèle, lui donne un caractère précieux et lui permet de rivaliser de splendeur et d’élégance avec un lustre en cristal. Pour ceux qui préféreraient Bourgie d’un coloris plus partial, elle existe à présent en blanc. La lampe étonne par la façon dont le pied sculpté est travaillé dans le moindre détail. Le chapeau est conçu avec un très bel effet plissé qui lui donne l’occasion de créer un jeu de reflets lorsque la lampe est allumée.

La lampe Bourgie est fin prête à épouser joliment aussi bien le mobilier classique que le contemporain. Grâce à un système astucieux au niveau de l’accroche, la lampe est ajustable en hauteur de manière à l’adapter au mieux suivant le style et les envies de chacun. Ainsi, elle peut se régler à 68, 73 ou 78 cm.
La beauté de la lampe donne à tout environnement autour d’elle un climat festif. De plus, elle ne manquera d’attirer le regard à partir de n’importe quel endroit, que ce soit sur un bureau, à même le sol ou sur un buffet. Bourgie est sans aucun doute un futur objet culte et tendance pour tous les amoureux du beau design.
Article publié le 24 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.