La chaise Slick Slick de Starck, simple et efficace

Avec un design très linéaire, cette chaise légère en serait presque déroutante de simplicité. Cela dit, ne vous fiez pas à la frêle allure de la création de Philippe Starck. Le célèbre professionnel du design industriel signe cette chaise Slick Slick chez xO Design, expert du mobilier plastique.

Aussi à l'aise à l'intérieur qu'à l'extérieur
Voir plus : chaise, design, Philippe Starck
Cet article fait partie du dossier Philippe Starck, designer démocratique
La chaise Slick Slick est née des exigences de légèreté, de résistance et de fonctionnalité. Aussi bien ses coloris, sa structure que son matériau participent à l'efficacité du résultat : elle s'adapte à toutes les situations.

Astucieux, le modèle Slick Slick peut se faire tout petit et s'empiler jusqu'à huit pièces. Il offre un gain de place appréciable pour les petits espaces. Ses lignes simples et épurées s'intégreront à tous les intérieurs sans les polluer. La chaise Slick Slick se décline en huit coloris tendres. Choisissez-la jaune, orange ou vert anis pour la cuisine, ivoire, gris ou beige pour le salon. Dans le jardin, le coloris bleu ciel fera un bel écho au ciel azur de l'été. Car cet objet trouve aussi sa place à l'extérieur. Le polypropylène dont la chaise est constituée lui assure une résistance parfaite aux intempéries.

Philippe Starck rompt avec les idées reçues des chaises de jardin en plastique blanc ou vert sapin. Pour cette création, le designer a eu recours à une technologie de pointe, « l'injection assistée au gaz ». L'utilisation de cette nouvelle technique assure une résistance supérieure tout en réduisant le poids de l'objet. La chaise Slick Slick pèse moins de 3 kg et peut supporter sans faillir jusqu'à 120 kg !

Volonté du designer ou non, la Slick Slick est l'antithèse de ce qu'elle semble être. Sous des airs fragiles et simplistes, elle est d'une robustesse insoupçonnable. De quoi donner envie de se balancer sur sa chaise et lui en faire voir de toutes les couleurs.


www.xo-design.com
Article publié le 11 mars 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.