Les chaises de Magis pour enfants

Magis donne du style à la matière plastique. Ce laboratoire du design domestique a créé la collection Me Too, entièrement dédiée aux enfants (sièges, tables et autres porte-manteaux).

La Trioli dans ses trois positions
Les designers (Eero Aarnio, Javier Mariscal, Oiva Toikka, Enzo Mari…) ne se contentent pas de créer des chaises en modèle réduit. Ils rivalisent d’imagination pour trouver une assise idéale pour nos adorables bambins. Ici, quelques modèles que les enfants ne voudront plus quitter.

Trioli, comme les trois positions qu’on peut lui donner. En forme de baril scié dans la longueur, Trioli, peut être une chaise avec une assise basse et un grand dossier pour mieux s’y cacher. En un tour de main, Trioli se retourne. Les enfants se hissent sur l’assise la plus haute. Ils trônent pour mieux régner sur leur fief enchanté. Leurs Majestés auraient-elles envie d’un peu d’aventure ? Le Trioli se renverse et devient à bascule. L’imagination espiègle des enfants fait le reste : Trioli est maintenant un cheval, une moto. Dessiné par Eero Aarnio, il est proposé en blanc, bleu, jaune ou rouge.

Eero Aarnio est le papa d’un autre grand succès de Magis, le Puppy. Objet décoratif ou siège pour enfants, Puppy est vite adopté par toute la famille. Avec ses formes toutes rondes, il est le chiot rêvé, il n’aboie ni ne mord et accepte même que les petits le chevauchent. Magis l’édite en quatre tailles, de 35 à 80cm de hauteur. Puppy peut-être d’abord, orange, vert ou blanc, ou plus original, il peut être vert pâle luminescent. Puppy fluorescent brille dans la nuit. Ce chien de garde du sommeil rassure les tout petits. Magis le propose également, depuis peu, en version laquée brillante (rouge, noir, blanc) pour une allure qui a du chien !

Julian, quant à lui, est aussi un animal de compagnie, mais dans un autre genre. Julian est la création du barcelonais Javier Mariscal. Avec ces oreilles pointues, on hésite entre le chien ou le chat, somme toute attachant. Les enfants s’y assoient comme sur une chaise, la tête de l’animal-chaise en guise de dossier ou l’enfourchent come un destrier. Julian peut-être adopté dans les couleurs primaires (rouge, bleu, jaune) ou blanc, tout simplement.

La chaise Alma est ce qu’il y a de plus fonctionnel, elle est confortable et s’empile. Javier Mariscal l’a pensé pour les enfants bien sûr, mais aussi pour les écoles et les lieux de collectivités (elles s’empilent). Javier Mariscal est designer pour Magis mais également graphiste et dessinateur de bandes-dessinées. La patte du graphiste a imprégné le design de l’Alma. Sur l’extérieur du dossier, un paysage forestier s’y dessine, mêlant végétaux et oiseaux. Les arbres figurés prennent leurs racines d’un élément de la structure. Cette fonction structurelle se fait complètement oublier. Les quatre coloris de la chaise Alma accentuent son caractère naturel. Chacune des couleurs évoque une saison : l’automne (brun), l’hiver (blanc), le printemps (vert) et l’été (orange).

Le Dodo, l’aviez vous reconnu ? La création du designer finlandais Oiva Toikka ressuscite cet oiseau disparu au 17è siècle, emblématique de l’Île Maurice. Dodo est un « rocking-bird », un siège à bascule tout en rondeur. On le retrouve, lui aussi, dans les couleurs primaires, les couleurs de l’âge tendre : jaune, rouge, bleu ou blanc. Le Dodo, bercera vos petits.

Les enfants n’ont pas besoin de jouer les maous costauds pour transporter la chaise créé par Enzo Mari. La chaise Seggiolina Pop, c’est 700 grammes de pétillement juvénile en bleu, orange ou vert. Malgré un design plutôt massif, cette chaise est très légère et résistante grâce à son matériau technologique: le polypropylène expansé.

Les designers de Magis ont pensé à tout : ces six modèles de chaises peuvent être utilisés à l’intérieur aussi bien qu’en plein air.

A vous de choisir parmi ces chaises pour enfants sages comme des images ou qui ont soif d’aventures.

www.magismetoo.com

Magis chez Mondomio au 01 42 94 88 35 et www.mondomio.fr
Article publié le 18 mars 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.