« Stack », la commode rebelle

La commode « Stack » a été imaginée par le designer Shay Alkalay pour Established & Sons. Véritable sculpture, ce meuble s’impose comme une œuvre d’art!

Cette commode s'appuie sur la thématique de la liberté de mouvement puisque chaque "tiroir" peut s'ouvrir dans les deux sens : on peut le tirer, le pousser, devant ou derrière. Un meuble pratique et une œuvre d'art au sein du même produit ! A partir de 3 576 € chez Made in design
Voir plus : commode, design, rangement

Formes irrégulières étonnantes, harmonie de couleurs éclatantes, la commode «  Stack » attire par cette conception inédite. Le designer  Shay Alkalay positionne ce meuble au rang d’œuvre d’art sans omettre l’aspect fonctionnel.

Taille, couleur, orientation ; chaque tiroir se différencie des autres. Le résultat est un assemblage aléatoire, une structure asymétrique et irrégulière, à la fois fascinante et insolite. Les éléments traditionnels (panneaux arrières et latéraux, glissières, alignement, sens d'ouverture unique) disparaissent au profit d'une tour de tiroirs individuels.

La commode « Stack » bouleverse les codes et notre perception traditionnelle de ce meuble. Chaque tiroir peut s’ouvrir dans les deux sens et selon l’angle sous lequel on l’observe, la forme change, se renouvelle.

D’apparence instable, cette commode déstructurée est d’une stabilité parfaite.  Pied de nez à notre vision habituelle de la commode, ce meuble attire par sa fonctionnalité et son charme inédit.  

www.madeindesign.com
www.establishedandsons.com

Article publié le 15 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.