Confortable et élégant : le fauteuil Marly

La classe intemporelle du fauteuil Marly s’est incontestablement imposée parmi les créations les plus convoitées du moment. Matières nobles et esprit de raffinement forgent le caractère de cette petite merveille, et sa classe opère en toutes situations dans les réceptions, salons de thé ou encore les restaurants les plus hypes…

Dessiné par Olivier Gagnere pour le Café Marly du Louvre
Voir plus : fauteuil
Cette création riche d’inspiration, qui se place sous le signe de la sobriété et de la finesse, n’est pas pour autant dépourvue d’éclectisme dans ses formes. En effet le fauteuil Marly a l’avantage de se fondre parfaitement dans un environnement contemporain ou plus classique.

Charismatique, ce «classique branché» vous invite à une pose détente sous le signe du confort et du bien-être dans une structure noble qui peut être, selon les préférences, en hêtre massif, iroko, en bois naturel ou noyer, acajou, merisier, poirier, teintée à cœur en lasure et vernie.

Le luxe et le goût du faste de l’époque de Napoléon III se retrouvent dans les lignes raffinées de ce fauteuil, et rappellent le style du fauteuil «Crapaud» aux accotoirs enveloppants et à l’assise assez basse.
Les pieds arrière coulissent, de manière à procurer une stabilité et les sabots du fauteuil, en laiton ou en inox, garantissent une solidité à toutes épreuves.

Séduisez vos convives grâce au fauteuil Marly, dont les différents revêtements rappellent l’esprit de «la belle époque», dans un carrosse très actuel. Synonyme de solidité, résistance et souplesse, le cuir est un matériau cossu et chic qui apportera une large dose d’élégance et de raffinement. Le revêtement en tissu apportera au toucher une sensation très agréable, douce et naturelle sans perdre ses critères de robustesse. Le revêtement en velours, quant à lui, signe son grand retour. Connu pour son aisance et sa douceur, il permet d’offrir une touche de luxe, calme et volupté, pour une décoration harmonieuse et raffinée.

C’est pour le Café Marly et sa vue imprenable sur la Pyramide du Louvre et la somptueuse cour intérieure du palais, qu’Olivier Gagnère a créé les fauteuils Marly, plus communément appelé les fauteuils «Café Marly» destiné au grand public.

Ce chef-d’œuvre datant de 1994, signé par l’un des créateurs les plus doués de sa génération, rompt avec les conventions de la géométrie et suscite un nouvel équilibre qui lui donne une personnalité unique.

Il existe deux versions du fauteuil «Café Marly». Une version intérieure, plus sophistiquée et fastueuse, le plus souvent recouverte de velours rouge, qui donne une touche de charme et de raffinement. La version extérieure, consacrée aux terrasses, est garnie de coussins et habillée de housses passepoilées.

Retrouvez chez vous l’ambiance du célébrissime Café Marly, en adoptant ce fauteuil avec son emblématique anneau en laiton massif ou en nickelé mat, qui fait toute la différence !
En effet, il habille le dos du fauteuil à la façon d’un élégant heurtoir de porte, et permet de manipuler aisément le fauteuil pour libérer un convive.

www.soca.fr
Article publié le 27 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.