Et si le design était le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ? Même si seule Mary Poppins peut ranger la maison en un claquement de doigts, elle nous aura au moins appris que toute tâche peut se transformer en jeu.
Avec de beaux objets design, faire le ménage est un véritable jeu d’enfant. Adieu les corvées de nettoyage : nettoyer la maison du sol au plafond devient une partie de plaisir. Au bonheur de vivre dans une maison propre vient alors s’ajouter la satisfaction d’avoir accompli une tâche sans effort.

©DR
Il a d’ailleurs été prouvé que faire le ménage procure un sentiment de bien-être. En effet, nettoyer libère des endorphines qui apportent une sensation d’apaisement et de sérénité. Ranger chez soi permet donc aussi de faire le ménage dans sa tête.
En outre, le ménage est une activité physique qui permet de brûler des calories tout en accomplissant une tâche utile. Repasser une heure ferait perdre 130 calories, tout comme passer la serpillère pendant trente minutes.

©DR
S’il vous manque encore un peu de motivation pour commencer votre séance de ménage hebdomadaire et vous mettre à l’ouvrage, il ne vous reste plus qu’à siffler en travaillant.
Alessi
store.alessi.com
Ferm Living
www.fermliving.com
Ikea
www.ikea.com
Koziol
www.koziol-shop.fr
Magis
www.magisdesign.com
Normann Copenhagen
www.normann-copenhagen.com
Perigot
www.perigot.fr
Pylones
www.pylones.com

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire