Dunlopillo s’invite dans le salon

Que ceux qui aiment l’anticonformisme lèvent la main ! Avec la nouvelle collection de sofas et fauteuils de Dunlopillo, ils seront servis.

Alter Ego, sur plusieurs niveaux
Voir plus : canapé
Longtemps considéré comme la référence en matière de matelas, voici que Dunlopillo s’installe dans votre salon.

Tout aussi ludique que fonctionnelle et colorée, la collection de sofas et fauteuils appelle à s’asseoir et à s’allonger. La collection est conçue délibérément de façon anticonformiste. Les sofas et les canapés ne se combinent pas vraiment, les lignes alternent entre courbes et angles droits et se présentent dans des coloris flashy ; c’est pourtant ce qui fait son originalité.

Pour mener à bien ce projet, Dunlopillo a fait appel au talent de designers français. Matali Crasset ouvre la danse avec Compo’sit, un canapé contemporain qui offre deux types de confort. D'abord un confort actif car l’assise est agréable, le dos est maintenu mais prêt à se relever. Puis un confort passif : un simple mouvement de bascule, et le coussin de l’assise devient un parfait repose-pieds permettant de s’allonger paisiblement. Sa modularité est rendue possible grâce à une rainure centrale dans laquelle peuvent se loger différents accessoires tels que la télécommande ou un journal, pour avoir toujours tout sous la main.

Eric Gizard y va aussi de sa création et propose son Alter Ego, un canapé « fait pour grandir et faire grandir la famille » très accueillant et ludique présentant un design recherché. Totalement modulable, ce canapé est adapté aux nouveaux modes de vie et aux habitats actuels. Alter Ego est un lieu de vie convivial et les coussins de grande taille offrent à chacun la possibilité de créer son petit coin tranquille. Il est également possible d’obtenir un vrai lit grâce à la double assise en mousse du canapé qui se dédouble.

D’autres éléments tout aussi design complètent la collection telle que la chauffeuse Kube, inspirée du modèle dessiné par Marc Vaidis en 1970. Comme son nom l’indique, Kube se plie en cube compact pour devenir un tabouret et se déplie libérant un repose-pied et un repose-tête pour se transformer en méridienne. Kube est facile à ranger tout comme Doudoune, ce canapé 3 places, ressemblant à un véritable « cocon » aussi enveloppant que son nom l’évoque. L’assise est très accueillante grâce à son aspect douillet, ultra souple et confortable.

Voilà donc une gamme de sièges proposée par Dunlopillo et signée par de grands designers qui sont à la fois simples, accessibles et hors-normes. De quoi donner une touche originale à son salon avant que de nouveaux projets ne fassent leurs apparitions en 2010…
Article publié le 30 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.