Conçue à partir d’une seule et unique structure circulaire en bois fixée par un piétement central en acier, le fauteuil « Hug Chair » est un hymne au rapport entre le corps et le mouvement. Avant de se lancer dans le design, Gabriella Asztalos était une danseuse professionnelle de ballets classiques; la beauté du mouvement est donc un élément qu’elle chérit à travers cette création.
Cette œuvre évoque une connexion sociale et intime dans un meuble inédit. La spirale, qui est formée durant une étreinte, est symbolisée par l’intermédiaire de cet « half-pipe », voguant au dessus des personnes assises. Le lien est ainsi établit, ne laissant pas d’autre alternatives que d’abdiquer face au regard qui vient d’en face.
Différents matériaux et tissus sont utilisés pour cette œuvre, avec entre autres le bois, la fibre de verre ainsi que le cuir. Même dans une pièce pleine, le « Hug Chair » conserve ce pouvoir d’intimité entre les personnes qui s’y installent.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.