Un mobilier gonflable à couper le souffle

Depuis 2002, l’éditeur Branex Design réédite quelques créations des années pop. Cette fois-ci, c’est le mobilier gonflable inventé par Quasar Khanh qui est remis au goût du jour, pour le plaisir des nostalgiques.
C’est l’emblème de la culture pop et en plus il ne manque pas d’air. Il a enthousiasmé les « soixante-huitards », et séduit maintenant la nouvelle génération après quelques années d’absence.

L'accueiillant fauteuil Chester

Il s’agit du mobilier gonflable, inventé en 1969 par Quasar Khanh qui revient plus que jamais à la mode, mais de façon plus design. Cet inventeur visionnaire a le goût de la création scientifique mélangeant à la fois l’art, la technique et surtout le mode de vie. C’est pourquoi Sacha Cohen, directeur de Branex Design, vient de remettre au goût du jour ce symbole après avoir réédité auparavant le tabouret Tam-Tam.

Très confortable mais aussi facile à transporter, le fauteuil gonflable est idéal sur une terrasse, original dans un salon, confortable dans la chambre, flottant dans une piscine et s’adapte aisément à tous les lieux, que se soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Sa mobilité, sa légèreté et sa flexibilité a séduit la jeune génération.
Dans cette collection gonflée, Branex Design a édité plusieurs modèles de sièges gonflables. Outre le fauteuil Chester, on trouve le canapé Chesterfield qui permet d’asseoir trois personnes, la chaise longue Relax et le fauteuil Satellite totalement rond. Deux coloris sont proposés pour chacun ; l’orange translucide et le transparent. Au niveau de la solidité, Quasar Khanh a pensé à tout. Il a intégré dans la structure du mobilier des lamelles qui assurent un très bon maintien et évite une possible déformation suite à l’usure. L’épaisseur du plastique équivaut à 60 microns, soit trois fois supérieure à celle utilisée habituellement pour les pièces gonflable ordinaires. Ces fauteuils gonflables aux formes douces tout en rondeurs offrent une assise et un grand confort permettant une relaxation dedans ou dehors.

La gamme Quasar fait donc son grand retour avec ses fauteuils orange vitaminé pour apporter une dose de vitalité à notre climat contemporain.

Article publié le 17 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Le mobilier gonflable revient en force cette année 2012, hommages à Quasar Khanh, exposition d'Anish Kapoor au grand palais avec sa structure monumentale, lancement du gonflable chic avec la collection FUGU, des structures gonflables très résistantes habillées de housses respirantes (http://fugufurniture.com/FUGU-Mobilier_Gonflable.html), bref 2012 une année sous le signe de l'air?

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.