Le duo choc de Poltrona Frau

Imaginés par Roberto Lazzeroni pour Poltrona Frau, le fauteuil Ginger et le bureau Fred attirent par cette simplicité raffinée. Dans les formes, dans les matériaux et dans le façonnage, le jeu des renvois entre Ginger et Fred est continu.

Conçu par Roberto Lazzeroni pour compléter et rendre encore plus harmonieuse la zone bureau de la maison, le fauteuil Ginger est le partenaire idéal de Fred.

Ginger est le fauteuil que Roberto Lazzeroni a dessiné comme complément naturel du bureau Fred mais aussi comme assise autonome. Formée dans un moule, cette coque en cuir souple, accueillante et protectrice permet une rotation à 360°. Le savant travail du cuir se reconnaît par les détails précieux comme le point de piqûre qui court le long de tout le périmètre extérieur en créant un effet décoratif élégant.

Le bureau Fred attire par ses géométries légères, presque aériennes et confirme le savoir-faire de Poltrona Frau dans le travail du cuir. Un façonnage spécial permet d'utiliser une seule pièce de cuir sans couture et pour renforcer cette sensation d'homogénéité, le bord à la coupe nette est teinté et fini avec de la cire protectrice.

Aussi, un procédé artisanal particulier permet d’obtenir la courbure frontale du cuir sans supports intérieurs. Des gravures délicates et des marquages à froid réalisés à la main créent des élégants décors graphiques sur la surface.

Des formes nettes, essentielles, confortables, agrémentées d’un savoir faire indéniable font de Fred et Ginger, un duo authentique.

www.poltronafrau.com

Article publié le 8 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.