Habitat entre dans une autre dimension. Après son rachat en 2011 par le groupe CAFOM, la société créée par Sir Terence Conran en 1964 exposera pour la première fois au Salon International du Mobilier de Singapour (IFFS) qui se déroulera du 13 au 16 mars 2014. Pour ce faire, Habitat a investi dans un bureau design interne, situé dans les anciens bureaux parisiens de Renault développement, au 42 de la rue du Faubourg Saint-Antoine.
Habitat a vu le jour en 1964 sous l’impulsion de Terence Conran, l’homme qui a ouvert son mythique magasin à son nom dans ce fameux édifice au 81 Fullham Road à Chelsea, la « Michelin House », datant de 1911, avec son Bonhomme Michelin, le légendaire Bibendum, sur la façade et son architecture si caractéristique. Lors de la création d’Habitat, le monde de la décoration a connu une révolution avec l’introduction du libre-service.

©DR
Il faudra attendre 1973 pour voir apparaitre le premier magasin Habitat en France, près de la gare Montparnasse, dans un quartier en pleine mutation avec l’achèvement de la construction de sa fameuse tour commencée en 1969. Une prouesse technologique, la plus haute tour de Paris à son époque avec ses 210 mètres de haut, une énorme tache dans le décor pour d'autres ! C’est donc dans cette mouvance qu’Habitat arrive en France. En 1984, le talent de Sir Terence Conran est plus que reconnu, puisqu’il est anobli par la Reine Elisabeth II. Racheté en 1992 par le groupe suédois Ikea, Habitat reste dans sa continuité avec son esprit de création et d’innovation, si cher à Terence Conran.
Aujourd’hui, la marque composée de 27 magasins est entrée dans le patrimoine français et produit du « Made in France ». Le ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, a visité le bureau de style d’Habitat pour y découvrir ses nouvelles créations et son équipe. Il a été accueilli par Hervé Giaoui, le nouveau président d’Habitat.

©DR
Le studio de Design Habitat et Terre Étoilée® lancent Tiera, une nouvelle gamme de plats en céramique Made in France. Terre Etoilée® insuffle une nouvelle dynamique au marché avec des produits modernes, qualitatifs utilisant des matériaux sains, naturels et durables, privilégiant un mode de fabrication respectueux de l’environnement, au design recherché et accessible.
Et si on se mettait à rêver d’un monde où l’on cuisine des bons petits plats biens de chez nous dans une cocotte 100% Made in France ? Tant par sa conception que par sa fabrication, cette initiative apporte de l’emploi et du dynamisme. Un choix stratégique pour le groupe Habitat, qui a préféré une production française à des offres venant d’Asie.
La cocotte de 33 cm de diamètre sera vendue 74 € dans les magasins Habitat, sur les sites marchands www.terre-etoilee.fr et www.habitat.fr, sans oublier le site www.amazon.fr, et dans les magasins spécialisés dans la vente de produits et accessoires culinaires.

©DR

©DR
Ajouter un commentaire